Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Macklemore & Ryan Lewis > Macklemore et Ryan Lewis à Bercy en mars 2016 et une tournée française
Concerts
lundi 26 octobre 2015 15:44

Macklemore et Ryan Lewis à Bercy en mars 2016 et une tournée française

Prêts pour le grand retour de Macklemore et Ryan Lewis ? Le tandem américain, sacré hier aux MTV EMA et dont le nouvel album est annoncé par le single "Downtown", révèle les dates de sa tournée mondiale. Trois concerts sont programmés en France, dont un passage à Bercy (ou AccorHôtels Arena) le 25 mars 2016.
Crédits photo : Facebook officiel
Le comeback de Macklemore et Ryan Lewis ne passera pas inaperçu ! Souvenez-vous : il y a deux ans, le tandem était propulsé sous le feu des projecteurs par le biais d'un tube planétaire, une pépite hip-hop au second degré savoureux : "Thrift Shop". Numéro un des ventes dans 17 pays et écoulé à plus de 7 millions d'exemplaires rien qu'aux États-Unis, le morceau a permis aux deux compères de publier dans les bacs l'album "The Heist", défendu en radio par les singles à succès "Same Love" et "Can't Hold Us". Un disque qui s'écoulera à plus de 2,5 millions d'exemplaires dans le monde, fera swinguer 110.000 curieux en France et qui recevra le Grammy Award du Meilleur album rap en 2014.

Une tournée placée sous le signe de la solidarité


Forcément, après un tel plébiscite, le duo risque à nouveau de faire des étincelles. Deux extraits du nouvel album de Macklemore et Ryan Lewis, encore non titré et non daté, nous sont déjà parvenus : "Growing Up", une ballade tendre sur la paternité partagée avec Ed Sheeran, et "Downtown". Érigé en tant que single officiel, ce titre foudroyant se veut un hommage au hip-hop des années 80. Au programme ? Un flow old school, une percussion funky, des cloches de vache, des trompettes hurlantes, un humour décapant et même la participation de Melle Mel, Kool Moe Dee et Grandmaster Caz, les pères fondateurs du genre. Un cocktail détonnant qui a déjà séduit 1 million de fans à travers le monde et permis au duo de rafler le prix du clip de l'année hier soir aux MTV EMA.


Son nouvel album, Macklemore & Ryan Lewis le présentera sur les plus grandes scènes du monde entier au cours d'une tournée qui fera escale en Europe... et notamment en France. A trois reprises ! Le vendredi 25 mars 2016, le tandem enflammera l'AccorHôtels Arena de Paris (anciennement Bercy) avant de se produire au Zénith de Nantes le 26 puis de dynamiter le Park & Suites Arena de Montpellier le dimanche 27. Un tour hexagonal synonyme de solidarité. Pour chaque billet vendu, Macklemore & Ryan Lewis reverseront 1€ aux associations "Partners in Health", "Equal Justice Initiative", "Youth Speak"s et "The 30/30 Project". Mise en vente des tickets ce vendredi 30 octobre à 10h, dans tous les points de ventes habituels.

Regardez "Downtown", le nouveau clip de Macklemore & Ryan Lewis :
Yohann RUELLE
Plus d'infos sur le site officiel et la page Facebook officielle de Macklemore.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "The Heist de Macklemore sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP