Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Macklemore & Ryan Lewis > "Growing Up" : Macklemore et Ryan Lewis en duo avec Ed Sheeran pour leur grand retour
Nouveauté à écouter
jeudi 06 août 2015 16:49

"Growing Up" : Macklemore et Ryan Lewis en duo avec Ed Sheeran pour leur grand retour

Trois ans après le carton mondial de "Thrift Shop", Macklemore et Ryan Lewis amorcent leur grand retour. Pour lancer les hostilités et teaser son deuxième album en préparation, le tandem s'offre un duo avec Ed Sheeran sur "Growing Up", une ballade sur la paternité. A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Montage Pure Charts / Facebook
« I'm gonna pop some tags, only got twenty dollars in my pocket... ». Vous vous souvenez forcément des paroles de "Thrift Shop", le hit planétaire de Macklemore et Ryan Lewis. Il y a trois ans, c'est avec ce morceau rap au refrain imparable, catchy à souhait, que le duo américain s'est présenté au grand public. Alors que le rappeur Ben Haggerty (Macklemore) et le producteur Ryan Lewis ont débuté leur collaboration en 2008, il a fallu attendre la sortie de ce tube instantané pour que les deux acolytes partent à la conquête des charts. Avec panache ! Numéro un des ventes dans 17 pays et écoulé à plus de 7 millions d'exemplaires rien qu'aux États-Unis, "Thrift Shop" a ouvert le chemin du succès aux singles "Same Love" et "Can't Hold Us", puis à celui de l'album "The Heist" : il s'est arraché à plus de 2,5 millions d'exemplaires dans le monde, dont plus de 110.000 en France.


Les joies de la paternité


Mais après avoir raflé deux Grammy Awards, Macklemore et Ryan Lewis ont souhaité prendre un peu de recul le temps de digérer ce succès étourdissant et de retrouver l'inspiration. "Growing Up (Sloane's song)" est donc le premier titre du groupe à paraître en trois ans ! Une longue attente pour les fans doublement récompensée, puisqu'il s'agit d'un duo avec Ed Sheeran téléchargeable gratuitement sur le site officiel de Macklemore et Ryan Lewis. La chanson, une ballade accompagnée de quelques notes de guitare et de piano, est un vibrant témoignage d'amour du rappeur pour sa fille Sloane, née le 29 mai dernier. Sur le ton de la confidence, Macklemore y évoque ses espoirs, ses craintes, les envies et les peurs qui lui traversent l'esprit depuis qu'il est papa.

Écoutez "Growing Up (Sloane's song)" de Macklemore et Ryan Lewis ft. Ed Sheeran :



Dans un message publié sur les réseaux sociaux, Macklemore explique pourquoi il a décidé, avec son acolyte, de sortir ce titre sans faire aucune promotion au préalable. « Quand tu t'égares, la vie a une curieuse façon de créer des situations qui te forcent à revenir à la réalité. A te regarder dans le miroir. C'est pourquoi "Growing Up" nous a semblé la chanson parfaite pour réapparaître. On ne voulait pas d'une grande campagne marketing. On voulait simplement faire de la bonne musique, et la partager avec les personnes qui sont là depuis le début » indique-t-il, fier de son nouveau morceau. S'il marque le retour du duo, "Growing Up" ne sera pas le lead single officiel du prochain album de Macklemore et Ryan Lewis. Il s'agit d'un simple « titre promotionnel » selon le communiqué de presse.
Yohann RUELLE
Plus d'infos sur le site officiel et la page Facebook officielle de Macklemore.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "The Heist de Macklemore sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP