Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de MIKA > Mika victime de harcèlement scolaire : le témoignage poignant du chanteur
C'est dit !
lundi 05 novembre 2018 15:10

Mika victime de harcèlement scolaire : le témoignage poignant du chanteur

Alors que TF1 diffuse ce soir le téléfilm "Le jour où j'ai brûlé mon coeur", Mika a accepté de témoigner dans l'émission "Suite Parentale" de France 4 sur le harcèlement scolaire dont il a été victime dans le passé. Insultes, coups... Le chanteur lève le voile sur cette période douloureuse.
Crédits photo : Bestimage
La journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire aura lieu ce jeudi 8 novembre. A cette occasion, les chaînes de télévision bousculent leurs programmes pour aborder ce sujet sensible qui concerne tous les Français. TF1 diffusera ce soir à 21h son téléfilm événement "Le jour où j'ai brûlé mon coeur" avec Camille Chamoux et Mickaël Youn, qui revient sur l'histoire vraie de Jonathan Destin, un étudiant qui s'était immolé par le feu après des années de calvaire. Demain, France 4 lancera en direct à 21h le premier numéro de l'émission "Suite parentale", spécialement consacré au harcèlement scolaire. Objectif ? Permettre aux téléspectateurs de réagir et de poser leurs questions via les réseaux sociaux ou SMS. Le talk show, animé par Agathe Lecaron et Benjamin Muller, contiendra notamment le témoignage du chanteur Mika, victime lui aussi de maltraitance durant sa jeunesse.

"Ils m'appelaient le Libanais, le pédé"


Au cours de ce témoignage fort, dont un premier extrait est disponible sur Twitter, l'interprète de "It's My House" raconte avoir été pris pour cible par ses camarades de classe durant des années, notamment lorsqu'il se trouvait au prestigieux lycée français Charles-de-Gaulle, à Londres. « Ils m'appelaient le Libanais, le pédé » se souvient Mika, pour qui cette expérience n'était « pas seulement des mots ». L'artiste explique avoir subi des insultes et des attaques physiques, tels que des jets de canettes et de cailloux qu'il « prenait dans la tête ». « J'aimerais bien dire que je n'ai pas de cicatrices de cette période de ma vie mais ça serait un mensonge. Bien sûr j'en ai » confie le coach de "The Voice", qui affirmé également a été victime de harcèlement de la part d'une institutrice.

En 2015, lorsqu'il s'était assis dans le "Divan" rouge de Marc-Olivier Fogiel sur France 3, Mika était déjà revenu sur les fêlures de son passé et sur la difficulté qu'il a eu à assumer son homosexualité en raison des autres. « Imaginons un garçon de 13-15 ans qui dans sa tête pense qu'il doit construire une autre vie pour être accepté ou avoir la même chance que d'autres. Alors, il ou elle doit faire semblant d'être quelqu'un d'autre (...) Moi, je me suis dit que jamais jamais jamais, je ne le dirais. Je disais : "Quelle honte ! C'est horrible". Et ça, ça peut provoquer une attitude destructrice qui sera mauvaise pour tout le monde » avait raconté le chanteur, à coeur ouvert.


Yohann RUELLE
Toute l'actualité de Mika est sur www.mikalife.fr et sur son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Mika sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de MIKA :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?
  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP