Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de MIKA > Mika raconte ses difficultés à accepter son homosexualité : "J'avais honte"
Musique en TV
samedi 20 juin 2015 10:00

Mika raconte ses difficultés à accepter son homosexualité : "J'avais honte"

Cette semaine, Mika s'est assis dans le "Divan" rouge de Marc-Olivier Fogiel sur France 3. A coeur ouvert, le chanteur libanais est revenu sur les fêlures de son passé et notamment sur la difficulté qu'il a eu à assumer son homosexualité. "J'avais honte" raconte-t-il.
Crédits photo : Capture d'écran France 3
La vie de Mika n'a pas été un long fleuve tranquille. Son père pris en otage, sa dyslexie, le grave accident de sa soeur... Le chanteur de 31 ans s'est longuement épanché sur les traumatismes de son passé dans l'émission "Le Divan" de Marc-Olivier Fogiel. Mardi soir, l'animateur de France 3 a abordé un à un les étapes douloureuses qui ont jalonné la vie du coach de "The Voice", et notamment l'acceptation de son homosexualité.


"J'ai dû faire semblant d'être quelqu'un d'autre"


Celui qui confessait il y quelques jours être encore rejeté par sa famille en raison de sa préférence pour les garçons a évoqué le jeu de rôle difficile qu'il a dû mener durant sa jeunesse. « Il faut être très honnête. Il y a beaucoup de gens qui parlent de la sexualité, il y a toujours ce débat avec l'égalité, le mariage pour tous mais... oublions tout ça un instant. Imaginons un garçon de 13-15 ans qui dans sa tête pense qu'il doit construire une autre vie pour être accepté ou avoir la même chance que d'autres. Alors, il ou elle doit faire semblant d'être quelqu'un d'autre », a-t-il confié, admettant parler de sa personne.

L'interprète de "Good Guys" admet qu'il lui a fallu beaucoup de temps avant de trouver la force et le courage d'admettre la vérité. « Moi, je me suis dit que jamais jamais jamais, je ne le dirais. Je disais : "Quelle honte ! C'est horrible". Et ça, ça peut provoquer une attitude destructrice qui sera mauvaise pour tout le monde » a affirmé le chanteur, presque militant. « L'oppression et les gens qui font semblant d'être quelqu'un d'autre sont des choses très dangereuses », a-t-il ajouté. « Vous avez tenté de vous dissimuler à un moment donné » a ensuite repris l'animateur, face à un Mika ému. « Comme tous les jeunes je pense, presque tout le monde, à un moment, se dit : Je vais faire semblant d’être quelqu'un d’autre » a répondu le chanteur. Un témoignage fort et riche en enseignements qui a été salué sur les réseaux sociaux.

Regardez Mika évoquer son homosexualité dans l'émission "Le Divan" :
Yohann RUELLE
Toute l'actualité de Mika est sur www.mikalife.fr et sur son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Mika sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de MIKA :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)
  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés