Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de MC Solaar > MC Solaar de retour avec un nouvel album en 2018 ? "J'ai repris le stylo"
C'est dit !
dimanche 12 mars 2017 12:40

MC Solaar de retour avec un nouvel album en 2018 ? "J'ai repris le stylo"

Bonne nouvelle. Après la sortie surprise d'un ancien titre inédit, MC Solaar a "repris le stylo". Très discret dans les médias, le rappeur a accepté de répondre aux questions d'Alessandra Sublet sur Europe 1 à propos de son retour avec un nouvel album. Pour 2018 ?
Crédits photo : Bestimage
MC Solaar a marqué l'histoire du rap français. Dès 1991 avec "Bouge de là", le rappeur a autant séduit les critiques que le grand public, avant d'enchaîner les succès avec des titres devenus cultes comme "Caroline", "Les temps changent" ou "Solaar pleure". Mais depuis 2007, et la sortie de son album "Chapitre 7", MC Solaar s'est muré dans le silence, préférant apparaître chaque année lors du concert événement des Enfoirés, au profit des Restos du Coeur. Pour le spectacle 2017 baptisé "Mission Enfoirés", Claude M'Barali, son vrai nom, a accompagné Grégoire dans l'écriture de l'hymne officiel "Juste une p'tite chanson". En parallèle, un inédit de MC Solaar, "Sentinel Nord", datant de 1995, a été mis en ligne sur YouTube, pour le plus grand bonheur des nostalgiques.

"Je réapparaîtrai un jour ou l'autre"


Alors, à quand le retour de MC Solaar avec de nouvelles chansons inédites ? C'est la question posée par Ales­san­dra Sublet sur Europe 1, dans son émission "La cour des grands", au rappeur qu'elle a eu en ligne dans le cadre de la promotion du spectacle des Enfoirés. « J'ai dû disparaître pour réapparaître » a-t-il expliqué avant d'annoncer un retour prochain : « Je réapparaîtrai un jour ou l'autre ». En effet, l'artiste aujourd'hui âgé de 48 ans réfléchit à un comeback. « Je suis en train de... Ça ma un peu motivé de, voir tous ces messages positifs. Je suis redevenu un gars qui a repris le stylo » a lâché MC Solaar, touché par les réactions des internautes après l'écoute de "Sentinel Nord", il y a quelques semaines : « Ça m'a fait plaisir honnêtement, beaucoup ». A la fin de la discussion, MC Solaar a pris le pari de sortir un album en 2018, à la demande d'Alessandra Sublet et de ses chroniqueurs.

Regardez l'interview de MC Solaar sur Europe 1 (à 4min) :
Julien GONCALVES
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de MC Solaar :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP