Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Mc Solaar > MC Solaar : "Sentinel Nord", un titre inédit savoureux dévoilé !
Nouveauté à écouter
mardi 21 février 2017 11:39

MC Solaar : "Sentinel Nord", un titre inédit savoureux dévoilé !

Alors que des rumeurs de retour pour 2017 se murmurent, MC Solaar sort du silence sur un titre inédit baptisé "Sentinel Nord", qui daterait de 1995. Un trésor à écouter sur Pure Charts !
Crédits photo : Abaca
MC Solaar a disparu de l'actualité musicale depuis plusieurs années déjà. Dix ans précisément, puisque son dernier album "Chapitre 7" remonte à 2007. Pourtant, le rappeur avait dynamité les codes du rap et allié fond et forme tout au long de sa carrière, devenant l'un des artistes rap les plus populaires de France. "Bouge de là", "Caroline", "Victime de la mode", "Les temps changent", "La belle et le bad boy", "Nouveau western", "Solaar pleure", "Da Vinci Claude"... La liste de ses tubes est longue. Mais après une longue bataille judiciaire avec sa maison de disques, MC Solaar s'est contenté d'apparaître chaque année aux Enfoirés depuis 2001. Il signe d'ailleurs avec Grégoire l'hymne 2017, "Juste une p'tite chanson". Mis à part ça, silence radio pour l'artiste qui refuse d'ailleurs de parler aux médias. Mais des rumeurs de retour pour 2017 se sont fait plus pressantes ces derniers mois...

"C'est grâce à cet îlot que j'ai survécu"


En attendant, les fans nostalgiques peuvent désormais se consoler en écoutant "Sentinel Nord", un titre inédit datant visiblement de l'époque de "Prose combat", son album culte paru en 1994. Un leak que l'on doit à Jimmy Jay, producteur des disques "Qui sème le vent récolte le tempo" et "Prose combat", et qui a également collaboré avec les Sages poètes de la rue ou Ménélik. "Sentinel Nord", du nom du label créé par MC Solaar, est un véritable voyage dans le temps avec sa production hip-hop agrémentée de percussions et de scratchs. Le tout porté par le flow ciselé de MC Solaar qui fait des clins d'oeil à Michael et Janet Jackson dans son texte. Comme à la belle époque ! « Il faut une pétition pour le retour d'MC Solaar la. C'est plus possible cette absence », « Mc, tu nous manques » ou « Un trésor enfoui » peut-on lire dans les commentaires de la vidéo sur YouTube. Bonne nouvelle : Jimmy Jay posséderait d'autres inédits dans les cartons !

Ecoutez l'inédit "Prose combat" de MC Solaar :
Julien GONCALVES
Mc Solaar en interview
04/11/2017 - MC Solaar publie son nouvel album "Géopoétique". Après dix ans d'absence, le rappeur se confie dans une interview à Pure Charts sur ses influences, son engagement, Serge Gainsbourg, les réseaux sociaux ou encore son ancien duo avec Missy Elliott. Entretien avec le poète de la chanson ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Mc Solaar :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP