Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de M. Pokora > Coronavirus : M. Pokora, en larmes sur scène, exprime sa déception (VIDÉO)
News musique
lundi 09 mars 2020 12:04

Coronavirus : M. Pokora, en larmes sur scène, exprime sa déception (VIDÉO)

L'interdiction des rassemblements de plus de 1.000 personnes est un coup dur pour l'industrie du spectacle, et notamment pour M. Pokora. En concert ce dimanche au Zénith d'Amiens, le chanteur a exprimé, les larmes aux yeux, sa déception de ne pas pouvoir continuer sa tournée comme prévu.
Crédits photo : Abaca
C'est un nouveau coup de massue pour l'industrie du spectacle. Le gouvernement français vient d'annoncer l'interdiction de tous les rassemblements de plus de 1.000 personnes en lieu confiné, suite à la propagation du coronavirus (ou Covid-19). Un choc pour les tourneurs, les artistes et les salles de spectacles, qui seraient donc impactés par centaines et obligés de voir leurs agendas bouleversés. Cette décision pourrait coûter à l'industrie du spectacle une perte de 250 millions d'euros de recettes. « C'est dix fois pire qu'après le Bataclan et les attentats de novembre 2015 » estime Olivier Darbois, le président du Syndicat national des producteurs, diffuseurs, festivals et salles de spectacle. Depuis le début de ces vagues d'annulations et de reports, un artiste est notamment monté au front : M. Pokora.


Dans un message partagé sur ses réseaux sociaux, l'artiste en pleine tournée a poussé un coup de gueule contre le « procédé de dédramatiser un virus » avant d'expliquer ses dires dans une autre publication. Malheureusement, le chanteur s'est vu contraint de reporter trois concerts planifiés à Amnéville, Strasbourg et Paris en juin et en septembre. Une véritable déception pour l’interprète de "Tombé", qui a fendu l'armure lors d'un concert maintenu ce dimanche au Zénith d'Amiens dans une configuration de moins de 5.000 personnes pour son "Pyramide Tour". Prenant la parole entre deux chansons, M. Pokora, en larmes, s'est dit déçu de ne pas pouvoir assurer son spectacle comme prévu dans les semaines à venir.

"Si on ne peut pas monter sur scène, on ne peut pas travailler"


« C'est vraiment dur de ne pas pouvoir monter sur scène, aller voir mon public. Vous savez à quel point je travaille comme un chien pendant deux ans pour préparer un spectacle comme ça avec mes équipes, pour vous proposer le plus beau spectacle possible » a-t-il lancé la gorge nouée, avant de continuer : « Ce n'est pas égoïste, je sais qu'il y a des gens qui sont touchés par cette foutue maladie. Et je pense fort à eux. Vraiment, c'est pas égoïste, c'est juste humain en fait, d'être déçu, d'être frustré de ne pas pouvoir faire ce qu'on aime le plus au monde. Mon métier, c'est ma passion ».

Soutenu par les milliers de spectateurs présents, M. Pokora a donc eu une pensée émue pour toutes les équipes, contraintes à l'arrêt de travail forcé, ainsi que les personnels de santé qui s'occupent des malades : « Si on ne peut pas monter sur scène, on ne peut pas travailler. On ne peut faire notre travail et faire ce qu'on aime. C'est un job, quoi. Il y a des gens dans les salles de spectacles, d'être sur scène, c'est aussi leur job. Ils payent leurs factures, ils nourrissent leur famille avec ça. Il y a plein de sentiments qui se mélangent. Et j'ai une grosse pensée pour le personnel hospitalier, les urgentistes, les médecins, les chercheurs ». Des propos émouvants qui ont touché son public. Le prochain concert de M. Pokora est prévu le 15 mars au Zénith de Lille. Pour l'heure, aucune communication officiel n'a été faite concernant le maintien ou non de cette date.

Théau BERTHELOT
Pour en savoir plus et retrouver les dates de la tournée, visitez mpokora.com.
Écoutez et/ou téléchargez "Pyramide" de M. Pokora sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de M. Pokora :
Clip M. Pokora - Hallelujah
M. Pokora
Clip M. Pokora - Comme Un Soldat
M. Pokora
Clip M. Pokora - Chacun
M. Pokora
Clip M. Pokora - Cours
M. Pokora
Clip M. Pokora - Danse sur ma musique
M. Pokora

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés