Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de M. Pokora > "TPMP" : M. Pokora, snobé par les Victoires de la musique, égratigne la cérémonie
C'est dit !
jeudi 12 janvier 2017 10:50

"TPMP" : M. Pokora, snobé par les Victoires de la musique, égratigne la cérémonie

De passage dans "Touche pas à mon poste" hier soir, M. Pokora a exprimé sa déception de ne pas figurer parmi les artistes nommés à 32ème cérémonie des Victoires de la musique : "Je vends trop d'albums".
Crédits photo : Capture d'écran D8
Le 10 février prochain, les Victoires de la Musique investiront le Zénith de Paris pour récompenser le meilleur de la chanson française. Si Jain part favorite avec trois nominations en poche, Renaud, Véronique Sanson, Benjamin Biolay, Julien Doré, Kungs ou Amir pourront eux aussi glaner un trophée. En revanche, plusieurs artistes manquent à l'appel dont Céline Dion, qui a tout de même écoulé 670.000 exemplaires de son dernier album "Encore un soir", ou M.Pokora. Présent hier soir sur le plateau de "Touche pas à mon poste", le chanteur de 31 ans a exprimé sa frustration de ne pas figurer dans la liste des artistes nommés alors que son disque de reprises de Claude François, "My Way", explose les compteurs avec 420.000 disques arrachés en deux mois et demi, soit le plus gros succès de sa carrière.

"Quand t'es trop populaire, tu peux pas"


D'après lui, c'est justement cet incroyable engouement qui explique son absence de la cérémonie. « Je vends trop d'albums ! C'est ça, quand t'es trop populaire, tu peux pas ! » a-t-il lancé face à Cyril Hanouna, un peu amer et sûrement déçu. En 15 ans de carrière, M. Pokora n'a en effet jamais été nommé aux Victoires de la musique, a contrario des NRJ Music Awards où il est détenteur du record de récompenses. Un point de vue pas tout à fait objectif puisque Renaud, le plus gros vendeur d'albums en 2016 en France, est nommé dans la catégorie de l'Artiste masculin de l'année tandis que Jain et Claudio Capéo, qui culminent respectivement 230.000 et 260.000 ventes pour leurs albums "Zanaka" et "Claudio Capéo", ont tous les deux décroché une nomination. L'an dernier, le très populaire Maître Gims était notamment reparti avec le prix de la Chanson de l'année pour son tube "Sapés comme jamais".

Ce n'est pas la première fois que le nouvel interprète de "Belinda" tacle les Victoires de la musique. En 2015, alors que l'absence de Kendji suscitait débat, M. Pokora avait déploré que les artistes récompensés à la cérémonie étaient « rarement les chanteurs populaires ». En 2013, il résumait l'émission de France 2 en ces mots : « Cette cérémonie ne veut rien dire (...). Et puis, c'est la culture française, un peu bobo parisien ».

Regardez la réaction de M. Pokora dans "TPMP" :
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus et retrouver les dates de la tournée, visitez mpokora.com.
Écoutez et/ou téléchargez "My Way" de M. Pokora sur Pure Charts.
M. Pokora en interview
17/12/2016 - Pour célébrer les belles ventes de son album "My Way", M Pokora a répondu aux questions de Pure Charts. Une interview qui sera découpée en trois vidéos pour trois thèmes. Dans la première, l'artiste évoque le succès mais aussi les doutes qui ont d'abord entouré son projet lors de sa genèse. Regardez ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de M. Pokora :
Clip M. Pokora - Hallelujah
M. Pokora
Clip M. Pokora - Comme Un Soldat
M. Pokora
Clip M. Pokora - Chacun
M. Pokora
Clip M. Pokora - Cours
M. Pokora
Clip M. Pokora - Danse sur ma musique
M. Pokora

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables
  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Sam Smith

    Sam Smith

    Des albums à gagner

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP