Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de M. Pokora > M. Pokora : l'album "My Way" franchit la barre des 400.000 ventes !
Charts français
vendredi 06 janvier 2017 18:00

M. Pokora : l'album "My Way" franchit la barre des 400.000 ventes !

Le succès ne se dément pas pour M. Pokora. Toujours numéro un des ventes, l'album "My Way" franchit cette semaine le cap des 400.000 ventes en France. Impressionnant !
Crédits photo : Abaca
Les semaines se suivent et se ressemblent pour M. Pokora ! Cela fait cinq semaines d'affilée que le chanteur de 31 ans écrase la concurrence et se classe numéro un des ventes en France avec "My Way". Au total, sur 11 semaines d'exploitation, son album de reprises de Claude Français a passé 9 semaines en tête des charts. Impressionnant ! Le pari était pourtant risqué. Comment toucher le public en s'attaquant à l'une des icônes les plus adulées de la chanson française ? L'artiste a longuement hésité à se lancer dans ce projet... « J'ai eu un peu peur. Surtout quand j'ai commencé à la dire à mes proches autour de moi. J'ai eu des réactions très délicates. Du coup, ça m'a un peu fait douter » a confié M Pokora dans une interview sur Pure Charts. Mais le chanteur a préféré suivre son instinct - et il a bien fait : « Je savais où je voulais l'emmener, quelles couleurs je voulais donner à l'album, en termes d'image et de performances » . Une détermination qui a payé ses fruits.


Après avoir réalisé le meilleur démarrage de sa carrière, avec plus de 80.000 exemplaires arrachés en première semaine, "My Way" a continué de s'écouler comme des petits pains, devenant le cadeau idéal des fêtes de fin d'année. Si bien que M. Pokora, promu avec intensité par TF1 (qui co-produit le disque), franchit un cap symbolique : la barre des 400.000 ventes ! Grâce à 10.200 acheteurs supplémentaires sur la première semaine de 2017, le nouvel interprète de "Comme d'habitude" comptabilise précisément 406.000 passages en caisses depuis le 21 octobre. Un score qui devrait encore gonfler avec le lancement le 3 mars d'une tournée-marathon qui le verra sillonner les quatre coins de la France jusqu'en décembre. M. Pokora fera ensuite « un break » bien mérité. « Il va y avoir un bon laps de temps entre la fin de cette tournée et l'album d'après » a-t-il annoncé au micro de Pure Charts.

Réutilisation des infos interdite sans citer clairement Pure Charts.fr.

Regardez le clip "Comme d'habitude" de M. Pokora :
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus et retrouver les dates de la tournée, visitez mpokora.com.
Écoutez et/ou téléchargez "My Way" de M. Pokora sur Pure Charts.
M. Pokora en interview
17/12/2016 - Pour célébrer les belles ventes de son album "My Way", M Pokora a répondu aux questions de Pure Charts. Une interview qui sera découpée en trois vidéos pour trois thèmes. Dans la première, l'artiste évoque le succès mais aussi les doutes qui ont d'abord entouré son projet lors de sa genèse. Regardez ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de M. Pokora :
Clip M. Pokora - Hallelujah
M. Pokora
Clip M. Pokora - Comme Un Soldat
M. Pokora
Clip M. Pokora - Chacun
M. Pokora
Clip M. Pokora - Cours
M. Pokora
Clip M. Pokora - Danse sur ma musique
M. Pokora

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP