Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Interview > Actualité de M. Pokora > M Pokora, en interview, revient sur les critiques : "J'ai appris à faire avec" (VIDÉO)
Interview
samedi 24 décembre 2016 10:05

M Pokora, en interview, revient sur les critiques : "J'ai appris à faire avec" (VIDÉO)

En plein carton avec son album de reprises de Claude François, M Pokora a accordé une interview à Pure Charts. Après une première partie consacrée au succès de son projet, l'artiste aborde désormais les critiques qui ont entouré la sortie de "My Way". Regardez !
Crédits photo : Capture YouTube
Son nouvel album "My Way" vient de franchir le cap des 370.000 ventes en deux mois seulement. Un bel exploit pour M Pokora, qui s'est lancé comme défi de reprendre le répertoire culte de Claude François. Déterminé, le chanteur a enchaîné les singles, de "Cette année-là" à "Belinda" en passant par "Comme d'habitude". « Je ne m'attendais pas à un tel succès. Ce serait présomptueux de dire que je m'attendais à faire ces scores-là. C'est incroyable ! Mais au fond de moi, j'y croyais » a confié M Pokora dans la première partie d'une interview pour Pure Charts. Place désormais à la deuxième vidéo !

"Avec les années, j'ai appris à faire la part des choses"


L'artiste a d'abord été interrogé sur le challenge de reprendre Claude François. « Je ne dirais pas que ça n'a pas été difficile. C'est toujours délicat de s'approprier des chansons qui sont tellement ancrées dans la tête des gens, avec la voix de Claude François, avec sa rythmique. Quand tu fais une reprise, tu sais qu'il y a une période d'adaptation » a-t-il d'abord expliqué, en pointant du doigt les critiques. Mais le chanteur savait que la tendance allait s'inverser, lui qui avait déjà vécu une situation similaire lors de sa reprise de "A nos actes manqués" de Jean-Jacques Goldman en 2011. Il a d'ailleurs compris les réserves de certains lors de l'annonce de son album de reprises de Claude François : « On bouleverse les habitudes des gens ».


M Pokora a d'ailleurs confié qu'il se montrait prudent vis à vis des critiques virtuelles : « Sur les réseaux sociaux, je me méfie quand même vachement. Sur Internet, ce n'est pas ce qu'il y a de plus positif qui traîne en général. En tout cas, dans les commentaires. Avec les années, j'ai appris à faire la part des choses. J'ai appris à faire avec ». Mais jamais les critiques n'ont pu lui donner envie de baisser les bras ou de tout arrêter. « Non. Honnêtement si les critiques me touchaient à ce point-là, j'aurais arrêté ma carrière au bout de deux mois ! » a-t-il déclaré au micro de Pure Charts.

Regardez l'interview de M Pokora sur les critiques :
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus et retrouver les dates de la tournée, visitez mpokora.com.
Écoutez et/ou téléchargez "My Way" de M. Pokora sur Pure Charts.
M. Pokora en interview
17/12/2016 - Pour célébrer les belles ventes de son album "My Way", M Pokora a répondu aux questions de Pure Charts. Une interview qui sera découpée en trois vidéos pour trois thèmes. Dans la première, l'artiste évoque le succès mais aussi les doutes qui ont d'abord entouré son projet lors de sa genèse. Regardez ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de M. Pokora :
Clip M. Pokora - Hallelujah
M. Pokora
Clip M. Pokora - Comme un soldat
M. Pokora
Clip M. Pokora - Chacun
M. Pokora
Clip M. Pokora - Cours
M. Pokora
Clip M. Pokora - Danse sur ma musique
M. Pokora

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV
  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP