Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Décès > Actualité de Luc Arbogast > Attentat de Strasbourg : Luc Arbogast en deuil, son ami Bartek est décédé
Décès
lundi 17 décembre 2018 10:50

Attentat de Strasbourg : Luc Arbogast en deuil, son ami Bartek est décédé

La triste nouvelle est tombée hier soir : une cinquième victime dans l'attentat de Strasbourg, survenu mardi, est à déplorer. En état de mort cérébrale depuis le drame, celui qu'on surnommait Bartek était un ami du chanteur Luc Arbogast, candidat de la saison 2 de "The Voice". Il lui rend hommage.
Crédits photo : Bestimage
Le bilan de l'attentat de Strasbourg, perpétré mardi 11 décembre à proximité du marché de Noël, s'alourdit. Une cinquième personne est décédée de ses blessures dimanche en fin d'après-midi. Barto Pedro Orent-Niedzielski, un homme de 35 ans d'origine polonaise que l'on surnommait Bartek ou Bart, était en état de mort cérébrale depuis la tragédie, après avoir été atteint d'une balle dans le front tirée par le terroriste Cherif Chekatt. Après cinq jours passés dans le coma, il s'est éteint à l'hôpital de Hautepierre entouré des siens. « Mon frère Barto Pedro Orent-Niedzielski vient de nous quitter. Il vous remercie pour votre amour et pour la force que vous lui avez apporté. Il sera toujours là, à veiller sur nous et continuera à nous apporter sa joie. Merci à tous » a confirmé son frère Jakub Niedzielski dans un message partagé sur Facebook.

"Tu restes dans mon coeur à jamais"


La situation de Bartek, très engagé dans la vie culturelle et associative de la ville alsacienne, avait provoqué une vive émotion ces derniers jours. Membre d'une chorale, danseur, poète et touche-à-tout, il était l'un des artisans du festival de bande dessinée Strasbulles, lancé en 2008. Plus de 2.000 personnes s'étaient rassemblées dimanche place Kléber pour une cérémonie citoyenne en hommage aux victimes où les prières pour Bartek ont été nombreuses. Parmi elles, le chanteur Luc Arbogast, candidat emblématique de la 2ème saison de "The Voice" et ami proche de ce dernier. « Priez avec moi s'il vous plait, pour mon ami Bart, pris pour cible à Strasbourg, actuellement en mort cérébrale, un mec magique, généreux et qui ne mérite pas de mourir a son âge, et pour ces raisons viles. On pense à toi mon Bartek » avait invité le musicien plus tôt dans la semaine, bouleversé par la nouvelle.

Hier soir, lorsque l'annonce du décès de Bartek a été officialisée, Luc Arbogast a pris la plume pour confier sa peine. « Voilà mon Bart. Tu es parti... Tu restes dans mon coeur à jamais » a écrit l'interprète de "Vox Clamantis" dans un premier message, avant d'annoncer qu'il allait prendre du recul pendant quelques temps pour pleurer la perte de son ami : « Je serai absent des réseaux sociaux quelques temps. Un temps utile à porter le deuil, chercher dans ma mémoire les moments lumière qui ont forgé ma vie, au contact de certains anges humains, partis trop tôt ». « Ce soir, je suis chagrin, demain, je serai colère » a conclu l'artiste. Toutes nos pensées à la famille et aux amis de la victime.





Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?
  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP