Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Luc Arbogast > Clip de "Game of Thrones" : Luc Arbogast sur les traces de la série phénomène
Clip
ARTICLE MIS A JOUR - mardi 19 août 2014 19:32

Clip de "Game of Thrones" : Luc Arbogast sur les traces de la série phénomène (màj)

Révélé l'an dernier dans le télé-crochet "The Voice" sur TF1, Luc Arbogast sera de retour dans une semaine avec un nouvel album, le septième, dont le premier extrait n'est rien de moins que le thème de la série évènement "Game of Thrones". Découvrez son clip !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
De tous les talents remarqués dans le télé-crochet "The Voice" au cours des trois premières saisons, Luc Arbogast est, aussi surprenant que cela puisse paraître, celui qui a le mieux tiré son épingle du jeu. L'an dernier, le ménestrel de La Rochelle a séduit la coach de Jenifer avant de susciter une grande ferveur auprès des téléspectateurs, pour ensuite gagner les hauteurs des charts avec son disque "Odysseus". L'homme trapu à la voix si aiguë n'a rien de commun. Et c'est sans doute ce qui explique le succès de son dernier album, écoulé à plus de 160.000 exemplaires. Inspiré par de grands airs du passé, nous plongeant en totale immersion dans le Moyen-Âge, Luc Arbogast a fait sensation avec son bouzouki irlandais, ses grelots et son laúd. Il pourrait encore se distinguer avec son nouvel opus "Oreflam" - le septième -, dont la sortie est prévue ce 25 août.

Lors d'un entretien accordé le mois dernier à nos confrères de Parisien, Luc Arbogast a expliqué que ce nouveau volume contient quatorze titres et qu'il l'a voulu « très épique », « féodal et chevaleresque ». L'enregistrement s'est déroulé entre Paris et Saint-Rémy-de-Provence (Bouches-du-Rhône). En guise de prélude, et pour entamer sa promotion en faisant grand bruit, le chanteur nous propose de découvrir sa reprise du thème principal de la série évènement "Game of Thrones". Il y apporte bien évidemment sa touche personnelle mais compte bien surfer sur le buzz suscité par la diffusion au printemps de la quatrième saison. "Game of Thrones" bénéficie aussi d'un visuel rappelant les paysages à couper le souffle de la série télévisée. Chevauchée sauvage au bord de l'eau, traversée d'un bois verdoyant, ruines et ferme de champagne... Pas de doute, on nage en plein Moyen-Âge !

Découvrez "Game of Thrones", le nouveau clip de Luc Arbogast :



Homme de scène, Luc Arbogast repartira sur les routes à la rentrée. Des concerts sont prévus à Issoire (22 octobre), Nantes (23 octobre), Belfort (8 février 2015) et Dol de Bretagne (27 mars 2015). L'artiste fera une escale dans la capitale le 1er décembre prochain, au Casino de Paris. Avant de démarrer une carrière internationale ? « Je voudrais m'ouvrir à l'international avec mon nouvel album » a-t-il confié au Parisien, expliquant que le buzz suscité par une vidéo enregistrée lors d'une prestation sur le parvis de la cathédrale de Strasbourg, vue près de 2 millions de fois et partagée dans le monde entier, l'encourageait à aller dans ce sens.
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité de Luc Arbogast sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Luc Arbogast sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP