Crédits photo : TF1
Qui deviendra la prochaine plus belle voix de France chez les enfants ? Après avoir cédé sa place à une édition "All Stars" mettant d'anciens candidats du télé-crochet à l'honneur, "The Voice Kids" a fait son grand retour à l'antenne après deux ans d'absence samedi soir sur TF1. Plus de 3,2 millions de téléspectateurs ont suivi le premier épisode de cette nouvelle saison incarnée par quatre nouveaux coachs de choc : Louane et Julien Doré rejoignent pour la première fois le programme aux côtés de Patrick Fiori et Kendji Girac. Et la chanteuse n'avait pas menti en affirmant qu'elle allait perdre tous ses moyens face aux jeunes talents. Durant cette soirée de lancement où les coachs ont repris "Sous les sunlights des tropiques", l'interprète de "Tornade" a vécu un véritable tourbillon d'émotions grâce à Timéo, un garçon de 12 ans originaire d'Ambès en Gironde. Sensible et discret, le jeune garçon a toujours rêvé de participer à "The Voice Kids" et il a pu compter sur l'aide précieuse de sa maman, professeur de chant, pour travailler la maîtrise de sa voix.
"Je ne m'attendais pas à ça"
Avec l'envie d'impressionner les quatre coachs en choisissant un titre « sérieux », Timéo s'est présenté sur le plateau pour entonner "Un homme heureux" de William Sheller. La puissance et la fragilité de son interprétation ont touché Louane en plein coeur, et pour cause : c'est avec cette chanson que l'artiste avait passé son audition à l'aveugle dans "The Voice" saison 2, lorsqu'elle avait 16 ans ! Ramenée à une foule de souvenirs, la chanteuse de 25 ans a fondu en larmes et s'est empressée de retourner son fauteuil pour profiter pleinement du moment. « Cette chanson a changé ma vie. Je ne serais pas là aujourd'hui si elle n'avait pas existé... Je ne m'attendais pas à ça. Tu es vraiment impressionnant. C'était sublime ce que tu as fait. Tu m'as vraiment profondément touchée » a-t-elle, tant bien que mal, expliqué au jeune garçon, les yeux rougis et la voix tremblante, après cette performance très réussie qui restera assurément l'un des moments forts de cette huitième saison. Des mots qui ont su convaincre Timéo de continuer l'aventure dans son équipe.
"Cette chanson, elle a changé ma vie. Je ne serais pas là aujourd'hui si elle n'avait pas existé." 🎤 Découvrez ce magnifique moment d'émotion dans la nouvelle saison de #TheVoiceKids✨ @louane, @jdoreofficiel, @GIRACKENDJI et @patrickfiorioff vous donnent RDV samedi sur @TF1 ! pic.twitter.com/oZrXDAtnDd
— The Voice Kids (@TheVoice_TF1) August 17, 2022
"J'ai dû sortir du plateau après pour respirer"
Ce que les téléspectateurs n'ont pas vu à l'écran, montage oblige, c'est que le tournage de "The Voice" a dû être interrompu durant de longues minutes après cette séquence pleine d'émotion. Secouée par les sanglots, Louane était tout simplement incapable de reprendre le cours de l'émission. « Voir ce petit bout de mec reprendre cette chanson avec autant d'aisance et en se l'appropriant pour de vrai, c'était trop pour moi. (...) J'étais en larmes et très touchée. Honnêtement, je n'arrivais plus à parler. J'ai dû sortir du plateau après pour respirer. J'en avais vraiment besoin » confesse-t-elle à Télé Loisirs.
A LIRE - Louane et Julien Doré se livrent sur leur amitié : "Ma mère était trop fan de lui !"
Au delà de sa rencontre avec Timéo, c'est toute l'aventure "The Voice Kids" qui a eu une saveur particulière pour la jeune maman. « On a été très touchés par les enfants. Chaque Kids venaient avec leur histoire et avec leurs émotions qu'ils faisaient passer à travers les chansons qu'ils nous interprétaient. On n'est pas des êtres insensibles. Pas que moi » glisse la chanteuse : « On a tous eu nos grands moments d'émotions ». « Tétanisé », Julien Doré a lui aussi fait interrompre le tournage de "The Voice Kids"