Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Louane > The Voice Kids : Louane émue aux larmes, grand moment d'émotion sur "Un homme heureux"
Musique en TV
mercredi 17 août 2022 16:30

The Voice Kids : Louane émue aux larmes, grand moment d'émotion sur "Un homme heureux"

Grand moment de sensibilité pour Louane dans "The Voice Kids" sur TF1. Face à un jeune candidat nommé Timéo, qui a choisi d'interpréter le titre "Un homme heureux" de William Sheller, la chanteuse a vite été submergée par l'émotion. Regardez la séquence !
Crédits photo : TF1
Louane, Julien Doré, Patrick Fiori et Kendji Girac. Voilà le quatuor de choc qui compose le jury inédit de "The Voice Kids", dont la saison 12 sera diffusée à partir de ce samedi 20 août sur TF1. Pour la chanteuse de 25 ans, qui prend la succession de Jenifer, c'est un nouveau défi qui se présente. Pourquoi a-t-elle dit oui ? « Je kiffe les enfants, tout simplement ! En revanche, j'ai eu un questionnement quant à ma légitimité. Mais "The Voice", c'est un peu ma famille depuis presque dix ans, maintenant. Alors la production a su trouver les mots justes pour me rassurer » confesse-t-elle dans le nouveau numéro de Télé 7 Jours, dont elle fait la couverture avec Julien Doré. Louane retrouve un plateau bien familier puisqu'elle y a fait ses débuts en 2013, durant la saison 2 de "The Voice" : « Même si au début ma mère me pensait trop jeune pour participer à "The Voice". Mais elle me poussait surtout à être bonne dans ce que je faisais et ça, c'est précieux ». D'ailleurs, la chanteuse se souvient comme si c'était hier de la première fois qu'elle est entrée dans ces studios. « J'ai toujours eu envie d'exercer ce métier. (...) Pour "The Voice", je jouais tout ! C'était ma porte d'entrée dans la seule vie que je m'imaginais. J'étais vraiment en mode "Sil vous plaît, faites que ça marche !" » se remémore-t-elle.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"J'ai arrêté de respirer"


Pleine de bienveillance dans ce rôle de coach, Louane tient à saluer le « courage » des jeunes candidats qui participent à l'aventure. Et avoue qu'elle a complètement été bouleversée par une audition en particulier : celle de Timéo, 12 ans, sur la chanson "Un homme heureux" de William Sheller. « J'ai arrêté de respirer, direct ! Je l'ai reconnue dans la seconde. Cette chanson a changé ma vie » affirme-t-elle au magazine. Et justement, TF1 a décidé de partager en avant-première la vidéo de cette séquence aussi marquante qu'émouvante. Dès que le candidat entre en scène, Louane apparaît totalement désarçonnée. « Je vais crever » l'entend-on glisser dans un souffle, sentant l'émotion la gagner à l'écoute des notes de piano. Face à cette performance de haute voltige, c'est tout naturellement qu'elle déclenche le buzzer. Patrick Fiori est lui aussi subjugué. « Tu vas nous faire pleurer » lance-t-il à Timéo, alors que le garçon, une fois la pression redescendue, se met à perdre ses moyens. « Reste calme, reste calme » le rassure le coach.


"Cette chanson, elle a changé ma vie"


Dans la suite de la séquence, les quatre coachs s'assoient aux côtés du collégien sur les escaliers pour faire le débrief. « Je crois qu'il y en a une là-bas qui a des grosses larmes d'émotion » ne peut s'empêcher de noter Kendji Girac, en désignant Louane. « Je peux pas... » murmure cette dernière, le visage secoué par des sanglots. Julien Doré prend alors la parole pour féliciter Timéo. « Il y a des chansons qui ont comme ça un pouvoir magique d'office. Ça c'est bien joli mais après derrière, il faut le faire. L'interprétation que tu as faite elle était sublime, c'est toi qui a été le magicien sur ce coup-là donc bravo pour ton courage » lui explique-t-il avec tendresse. Malgré son émotion palpable, Louane tente de trouver ses mots. « Pour moi cette chanson elle a changé ma vie. Elle a vraiment changé ma vie. Je ne serais pas là aujourd'hui si elle n'avait pas existé cette chanson. Je n'attendais pas à ça. Tu es vraiment impressionnant. Tu m'as profondément touchée » reconnaît-elle.


Comme le rappellent des images d'archives diffusées dans l'émission, Louane avait tenté sa chance durant les auditions à l'aveugle de "The Voice" saison 2, alors qu'elle était âgée de 16 ans, en interprétant justement "Un homme heureux" de William Sheller. Une chanson qu'elle avait eu l'opportunité d'interpréter face au chanteur sur la scène des Victoires de la Musique trois ans plus tard, une fois son rêve touché du doigt. La boucle est bouclée.
Yohann RUELLE
Suivez toute l'actualité de Louane sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez son troisième album "Joie de vivre" !
Louane en interview
20/11/2021 - A l'occasion de la sortie de la réédition de son album "Joie de vivre", Louane a accepté de répondre aux questions de Pure Charts. Avec un naturel désarmant, la chanteuse nous parle du poids parfois imposant du succès dans sa vie, des messages qu'elle veut envoyer à travers ses chansons et du lien privilégié ...
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés