Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Live > Actualité de William Sheller > William Sheller ému par la reprise de "Un homme heureux" par Jeanne Cherhal (VIDEO)
Live
jeudi 25 mars 2021 10:48

William Sheller ému par la reprise de "Un homme heureux" par Jeanne Cherhal (VIDEO)

Séquence émotion dans "C à vous" hier soir sur France 5. Au piano, Jeanne Cherhal a interprété une très belle reprise de "Un homme heureux" devant William Sheller, très ému par cet hommage. Regardez !


William Sheller continue son marathon promotionnel. Après RTL ou Le Parisien, le chanteur de 74 ans était l'invité ce mercredi soir de l'émission "C à vous, la suite" sur France 5, à l'occasion de la sortie de son autobiographie, tout simplement intitulée "William". L'occasion pour l'interprète de "Rock 'n' Dollars" d'évoquer les raisons pour lesquelles il arrête la chanson, et de revenir notamment sur le soir des Victoires de la Musique en 2016 où il a pris cette difficile décision. « Cette maladie a été comme une mort initiatique (...) On n'est plus le même homme, plus la même personne. Je me suis aperçu que pendant tout ce temps-là, quand on se produisait à la télévision, quand on nous posait des questions [sur la musique], finalement vous n'avez pas dit grand-chose. On ne connaît rien de vous, on ne vous connait que parce que vous avez pris une place au hit-parade » confie William Sheller.

"Elle sait le chanter"


Mais surtout, la séquence qui a le plus marqué le public a été lorsque Jeanne Cherhal s'est mise au piano pour interpréter "Un homme heureux", le grand succès de William Sheller et redonner une nouvelle vie aux paroles connues de tous : « Pourquoi les gens qui s'aiment / Sont-ils toujours un peu les mêmes? / Ils ont quand ils s'en viennent / Le même regard d'un seul désir pour deux / Ce sont des gens heureux ». Et face à son interprétation aussi sobre que poignante, le chanteur a été très touché par cette prestation. « Vous êtes très très ému » lui a lancé Anne-Elisabeth Lemoine avant que William Sheller ne rétorque : « Elle sait le chanter parce que ce n'est pas une chanson qu'il faut chanter. Ce n'est pas du bel canto sinon ça devient froid. Ça part du parler-chanter, et Barbara me disait "Tu n'es pas un chanteur, tu es un diseur". Et c'est une chanson qui se dit, et j'aime bien cette façon qu'elle a de brusquer un peu les mots. Ce n'est pas les notes, c'est la voix... C'était très bien ».

Une séquence qui a suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux, où bon nombre d'internautes ont exprimé leur émotion face à cette reprise. « J'ai trop entendu cette chanson, loin d'être ma préférée de Sheller, seulement voilà, arrive Jeanne Cherhal... Sa voix lumineuse réinvente tout » écrit la rédactrice en chef adjointe ciné de Télérama Marie Sauvion, tandis que le journaliste Aymeric Caron rajoute : « Ce n'est pas juste une reprise, c'est une réinterprétation et c'est magnifique. Meilleure cover d''un homme heureux" que j'aie entendu. Bravo Jeanne ».

Crédits photo : Capture d'écran France 5 .
Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés