Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Louane > "It Won't Kill Ya" : Louane raconte les coulisses de son duo avec The Chainsmokers
C'est dit !
vendredi 28 avril 2017 12:20

"It Won't Kill Ya" : Louane raconte les coulisses de son duo avec The Chainsmokers

Chouchou du public français, Louane prend désormais une dimension internationale grâce à "It Won't Kill Ya", duo qu'elle partage avec The Chainsmokers. Pour "Billboard", la chanteuse revient sur leur rencontre : "C'était leur idée".
Crédits photo : Bestimage
Louane est-elle en train de vivre le début de son rêve américain ? Depuis le 7 avril, la chanteuse voit sa cote de popularité grimper en flèche de l'autre côté de l'Atlantique. Et pour cause, Louane apparaît en duo avec The Chainsmokers sur le premier album des deux DJs, "Memories...Do Not Open", classé numéro des ventes dès sa sortie. Comment l'ancien talent de "The Voice" est-elle parvenue à convaincre le duo le plus hype du moment de lui faire confiance, alors qu'elle est une illustre inconnue aux yeux du public américain ? En réalité, ce sont Drew et Alex qui sont venus la chercher... C'est ce qu'elle raconte dans une interview accordée - excusez du peu - au magazine Billboard. « C'était leur idée. J'ai juste sauté dans l'avion ! Au début, je ne savais pas que c'était pour leur album, mais j'étais vraiment heureuse de travailler avec eux » confie Louane.

"Ce sont les meilleurs producteurs du moment"


C'est à Los Angeles, sous le soleil californien, que l'artiste de 20 ans a retrouvé le duo au mois de septembre dernier pour enregistrer "It Won't Kill Ya". Le morceau était déjà écrit mais Louane, Alex et Drew ont peaufiné ensemble l'enrobage : « On devait trouver quelque chose qui soit à la fois dance et électro comme eux, mais qui me corresponde aussi, étant donné que je suis une chanteuse pop. On devait trouver quelque chose qui soit cool pour eux, mais qui ait aussi une touche française ». D'où l'ajout des mots "mon amour" lors des phases 100% dancefloor. Contente d'avoir été choisie, la chanteuse ne tarit pas d'éloges sur The Chainsmokers. « Leur façon de faire de la musique est très positive. Ce sont vraiment les meilleurs producteurs du moment » estime-t-elle.

Alors qu'elle prépare actuellement son deuxième album en français, Louane se dit fière pu donner naissance à ce morceau très électro, assez loin de sa zone de confort : « Ma musique est beaucoup moins dance que la leur, et je crois que certains de mes fans étaient surpris. Mais la plupart étaient surexcités ! Mes amis sont vraiment fiers de voir une artiste française sur l'album. Et je le suis aussi. Je suis très heureuse d'être la chanteuse française de l'album ! ».

Ecoutez "It Won't Kill Ya" de Louane et The Chainsmokers :
Yohann RUELLE
Suivez toute l'actualité de Louane sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le premier album "Chambre 12" de Louane.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Patrick Fiori

    Patrick Fiori

    Gagne ton album "Promesse" !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP