Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Louane > Louane : son nouveau rôle au cinéma, son deuxième album... La chanteuse se confie
C'est dit !
dimanche 27 novembre 2016 10:00

Louane : son nouveau rôle au cinéma, son deuxième album... La chanteuse se confie

Discrète depuis la fin de sa tournée, Louane a débuté le tournage du film historique "Nos patriotes". Un rôle "à contre-emploi" qui marque son retour au cinéma avant la préparation de son deuxième album. "Je prends mon temps" confie la chanteuse, qui savoure son succès.
Crédits photo : Abaca
Après deux années folles, Louane préfère rester loin des projecteurs. Depuis la fin de sa tournée-marathon, qui l'aura vu sillonner les plus grandes scènes de France mais aussi l'Allemagne ou la Belgique pour défendre son premier album "Chambre 12", la chanteuse de 19 ans se montre discrète. Seule exception ? Sa participation à la cérémonie des NRJ Music Awards le 12 novembre dernier, où elle a repris en duo avec Charlie Puth le titre "Imagine" de John Lennon afin de rendre hommage aux victimes du Bataclan, un an après les attentats. « J'avais besoin de faire une petite pause, à tous les niveaux. Après toutes ces émotions de dingue, je voulais me retrouver un peu » confie l'interprète de "Avenir" à Télé 7 Jours.

Un rôle "à contre-emploi"


Sa priorité actuelle ? Le cinéma. Le 14 novembre, la jeune artiste a retrouvé les plateaux de tournage pour la première fois depuis "La famille Bélier", qui lui avait valu de recevoir en 2015 le César du meilleur espoir féminin. Situé durant la Seconde guerre mondiale, "Nos patriotes" retracera l'histoire oubliée de la figure de la résistance Addi Bâ. Louane y donnera la réplique à Alexandra Lamy et Marc Zinga. « C'est un rôle à contre-emploi, très différent de ce que j'ai pu faire avant. Je pense que ça va surprendre » assure-t-elle, enthousiaste. Pour ne pas décevoir, l'actrice s'est « énormément préparée » en amont. « Je travaille déjà dessus depuis plusieurs semaines (...) J'étais un peu stressée, même si je savais que ça allait bien se passer. Mais je n'ai pas la même confiance que lorsque je chante. Absolument pas » glisse-t-elle, consciente d'avoir encore à faire ses preuves dans le milieu.


Son nouvel album ? "J'ai des idées"


Qu'on se rassure : la musique reste dans un coin de sa tête. Au mois de septembre, la chanteuse s'est envolée aux États-Unis pour enregistrer un duo avec The Chainsmokers, dont la cote de popularité a explosé depuis le tube "Closer". « Quelle chance j'ai eue ! Je suis allée à Los Angeles, en studio, pour mettre en boîte tout ça. Nous dévoilerons bientôt la chanson » promet-elle. De là à imaginer le début d'une carrière à l'étranger... « Le titre est en anglais mais je ne pense pas à ça. On verra ce que ça donnera. Je l'ai fait parce que je les admire énormément. Pour l'instant, le but n'est pas une carrière internationale. Ma priorité, mon urgence, c'est le cinéma et mes chansons ». Car Louane le sait, elle est attendue au tournant avec son deuxième album. Pour l'heure, le projet est encore au stade embryonnaire : « J'y pense. J'ai des idées, des chansons dans mes carnets, sans savoir vraiment encore dans quelle direction j'ai envie d'aller. Mais ça va se préciser. Je prends mon temps... ». Encore un peu de patience !
Yohann RUELLE
Suivez toute l'actualité de Louane sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le premier album "Chambre 12" de Louane.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?
  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP