Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Loona > Loona revient cet été avec "Vamos a la playa"
Nouveauté à écouter
mardi 12 avril 2011 14:14

Loona revient cet été avec "Vamos a la playa"

Vous souvenez-vous de Loona ? Elle avait fait danser une partie de l'Europe en 2009 avec son célèbre "Parapapapapa". En 2011, elle tentera de faire de son nouveau titre "Vamos a la playa" le tube de l'été 2011 en France.


Spécialiste des reprises, la chanteuse néerlandaise Loona a fait du soleil son fond de commerce. Son créneau : reprendre des vieux tubes tombés en désuétude à la sauce dance pour en faire un nouveau hit dansant. Elle avait réussi cet exploit en 2009 avec "Parapapapapa", une version édulcorée de "Rap das amas" qu'elle avait emprunté à Cidinho & Doca. Les deux compères avaient d'ailleurs été n°1 des ventes dans toute l'Amérique Latine, et Top 5 au Portugal. En 2010, Loona proposait à certains de nos voisins européens la reprise de "Vamos a la playa", un titre de 1983 qui avait été chanté par Righeira avant d'être repris par Miranda en 1999. Tout un programme aussi bien ficelé en 2011 qu'en 2009, et qui pourrait bien devenir notre prochain tube de l'été.

Découvrez le clip "Vamos a la playa" de Loona :


Mais Loona, de son vrai nom Marie-José van der Kolk, n'a pas débuté sa carrière en 2009. Née le 16 septembre 1974 à IJmuiden, en Hollande, elle n'a que 19 ans lorsqu'elle publie "Life Is Just A Game", une chanson qui ne rencontre pas un franc succès, tout comme les cinq singles suivants. Il faut attendre 1998 pour qu'elle se fraie un chemin au sein des charts. Elle se fait connaitre du grand public en 1998 avec la reprise de Paradisio : "Bailando" (n°1 en Allemagne et n°3 en Autriche). Elle obtient ensuite un nouveau n°1 en Allemagne avec "Hijo De La Luna" de Mecano, puis se classe n°3 avec "Mamboleo" en 1999, et n°4 avec "Rhythm Of The Night" de Corona, en 2002. En tout et pour tout, elle publie sept albums et une vingtaine de singles. En France, le succès est moins retentissant. Peut-être que "Vamos a la playa" changera la donne...

Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez loona.com, ou son MySpace officiel.
Visionnez le clip "Parapapapapa" de Loona (2009):


Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Loona :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés