Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Lomepal > Lomepal raconte pourquoi il a tout arrêté et se confie sur son nouvel album
C'est dit !
jeudi 02 septembre 2021 14:12

Lomepal raconte pourquoi il a tout arrêté et se confie sur son nouvel album

Lomepal sera de retour en 2022 avec un nouvel album. Après une longue pause, le rappeur sort du silence pour raconter son départ soudain et l'arrivée de son prochain projet, qui mêlera rap et sonorités rock : "J'essaie d'amener quelque chose de différent".
Crédits photo : Bestimage
En quelques années, Lomepal est devenu un rappeur incontournable de la scène française. Avec ses albums "Flip" en 2017 et "Jeannine" l'année suivante, le premier ayant été certifié triple platine pour plus de 300.000 exemplaires vendus tandis que le second a obtenu un disque de diamant (500.000 ventes), l'artiste de 29 ans a impressionné la critique et le public avec ses textes poétiques et ses chansons puissantes. A l'instar de "Trop beau", qui affiche plus de 91 millions de streams sur Spotify tandis que son clip intense cumule plus de 51 millions de vues. D'ailleurs, depuis le début de sa carrière, Lomepal a généré plus de deux milliards d'écoutes sur les plateformes de streaming et ses clips ont été visionnés plus 600 millions de fois sur YouTube. En 2020, il décrochait aussi sa première nomination aux Victoires de la Musique. Sauf que d'un coup, le rappeur a tout arrêté, supprimant même toutes les photos de son compte Instagram pour y écrire : « Absent jusqu'à nouvel album par ex ». Aujourd'hui, Lomepal est sorti de son silence sur France Inter.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"J'aimerais bien que ça sorte en début d'année prochaine"


Membre du jury révélation du Festival du cinéma américain de Deauville, Lomepal s'est entretenu ce matin avec Léa Salamé pour se confier sur son absence. « J'ai travaillé de 2010/2011 jusqu'à fin 2019. Les dernières années étaient très intenses, on n'a pas arrêté. Pendant deux ans il y eu des tournées qui s'enchaînaient, des tournages, des écritures d'album etc... Finalement, j'ai pas du tout eu le temps de me poser en dix ans de musique » a expliqué l'interprète de "1000°", lui qui avait déclaré au Parisien être « au bout du bout ». S'il garde le souvenir d'avoir pris beaucoup de « plaisir » et vécu de « super concerts », Lomepal a ressenti une forte lassitude au fil du temps : « Quand on joue trop de fois les mêmes morceaux... La pression aussi que ça met. Il y a un truc que je ne supportais plus. C'est très bizarre de s'en plaindre aujourd'hui parce que c'est le truc qui me manque le plus. Au final, j'avais besoin de cette pause ».




S'il s'est forcé à venir aux Victoires de la Musique et qu'il se dit soulagé que le Covid ait annulé sa tournée des festivals, Lomepal, « super amoureux », s'est focalisé ces derniers temps sur sa vie personnelle : « Je me suis occupé de moi et de mes proches. Je me suis occupé de ma famille. J'ai une copine avec qui c'est très sérieux aujourd'hui. (...) On a pris deux chats ». Mais la musique n'est jamais loin. Ayant appris « la théorie musicale avec le piano et la guitare », Lomepal crée actuellement son nouvel album : « C'est un peu prématuré. (...) Je suis vraiment au milieu. Ça pourrait aller vite à partir de demain comme s'éterniser. J'aimerais bien que ça sorte en début d'année prochaine ». Musicalement, l'artiste veut « amener quelque chose de différent » et s'éloigner du côté variété de "Trop beau" : « Là ça va rester de la chanson française mais j'ai envie de retrouver quelque chose d'un peu plus brut, plus rock, sans entrer dans les clichés du rock ». Lomepal devrait marier sa culture rap avec le rock des années 60/70, qu'il écoute en majorité au quotidien. « J'aime vraiment bien ce côté rétro, sale, saturé et distordu » confie aujourd'hui l'interprète de "Regarde-moi". Vivement !
Julien GONCALVES
Suivez l'actualité de Lomepal sur sa page Facebook
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Lomepal sur Pure Charts

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés