Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Lomepal > "3 jours à Motorbass" : Lomepal publie un album de versions acoustiques
News musique
mercredi 23 octobre 2019 18:02

"3 jours à Motorbass" : Lomepal publie un album de versions acoustiques

A l'occasion d'un documentaire diffusé sur Arte, Lomepal a passé "3 jours à Motorbass", le studio du regretté Philippe Zdar. Le chanteur en a tiré un disque acoustique composé de 15 de ses morceaux en version intimes et épurées. Ecoutez !
Crédits photo : Instagram
L'histoire se déroule fin mai 2019. Réunis dans le studio Motorbass du regretté Philippe Zdar, Lomepal et ses musiciens organisent une petite performance acoustique, en réorchestrant les morceaux du rappeur dans des versions intimes et épurées. Filmé pendant 72 heures, le résultat se nomme "3 jours à Motorbass" et a été diffusé vendredi dernier sur Arte. Long de 63 minutes, le moyen-métrage se compose de 15 titres emblématiques du skateur parisien, de "Yeux disent" à "1000° C" en passant par "Trop beau", "Ray Liotta" ou "Mômes". Accompagné de deux guitares (électrique et acoustique), d'un piano ou d'un xylophone, Lomepal revisite ses titres, enlevant les beats ravageurs qui ont fait leur succès pour leur faire garder un côté minimaliste et dépouillé. Un très beau résultat qui dévoile un côté plus sensible et émouvant d'Antoine Valentinelli. A la suite de la diffusion du documentaire, Lomepal a donc proposé une version audio de cette session acoustique sur les plateformes de streaming ainsi que sur un vinyle, vendu sur son site officiel.

Un set "trop beau"


Cette session acoustique montre une nouvelle facette du rappeur, dont l'album "Jeannine" est l'un des plus gros succès de l'année avec plus de 270.000 copies vendues depuis son lancement en décembre dernier. « Depuis que ça marche, il y a une partie de moi qui est satisfait de tout ce qui se passe et une autre toujours traversée par des sensations de déprime qui ne partiront jamais. Ce disque parle de ça, d'émotions contradictoires » confiait Lomepal dans les colonnes du Parisien à propos de ce disque qui évoque en fil rouge la grand-mère schizophrène du chanteur. L'actualité est d'ailleurs chargée pour l'interprète de "La vérité". En plus de sa participation au morceau "88%" sur le nouvel album de Philippe Katerine, il prépare activement une réédition de son album, qui pourrait sortir ce soir. Côté scène, après avoir retourné les foules festivalières cet été, Lomepal débutera le 9 novembre prochain le "J Tour" qui le mènera dans tous les plus gros Zénith de France, avant deux passages à l'AccorHotels Arena prévus les 17 et 18 novembre.

Regardez le film "3 jours à Motorbass" :


Ecoutez "3 jours à Motorbass" :


Théau BERTHELOT
Suivez l'actualité de Lomepal sur sa page Facebook
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Lomepal sur Pure Charts

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP