Crédits photo : Canal+
En décembre 2011, le groupe Little Mix s'imposait en finale du télé-crochet "The X Factor", face à Marcus Collins et Amelia Lily, qui a récemment publié le clip de son single "Party Over". Après avoir sorti une reprise du titre "Cannonball" de Damien Rice juste après l'émission, classée en tête des ventes outre-Manche, les quatre filles ont fait sensation avec leur premier véritable single "Wings". A l'énergie pop, mais teinté de sonorités soul et motown, le morceau est devenu le second numéro 1 du groupe et tout semblait très bien parti pour Perrie, Jesy, Leigh-Anne et Jade. Mais "DNA" et "Change Your Life" n'ont pas autant séduit le public.
Alors les filles ont décidé de sortir l'artillerie lourde, en même temps qu'elles tentent une percée aux États-Unis et en Europe. Elles ont jeté leur dévolu sur "How Ya Doin'?" et ont convaincu Missy Elliott de poser sa voix sur leur morceau afin de s'imposer sur les ondes des radios urbaines. De passage en France, Little Mix a pu faire connaissance avec son public lors d'un showcase explosif au VIP Room et a fait un crochet par le plateau du "Grand Journal" de Canal+ pour interpréter son nouveau single. Sous les applaudissements et portées par les cris des fans présents lors de l'enregistrement, Perrie, Jesy, Leigh-Anne et Jade ont donné de la voix sur les couplets mais se sont laissées tenter par le playback lors des refrains.
Découvrez "How Ya Doin" de Little Mix :
Les filles de Little Mix ne se sont pas arrêtées là et ont également entonné leur single "Wings" sur le plateau du "Grand Journal", mais ce live n'est visible que sur le site officiel de l'émission. Malgré une prestation énergique et chorégraphiée, le public français ne semble pas, pour le moment, très réactif vis-à-vis de l'univers pop et survitaminé du girls band anglais. En effet, à l'heure actuelle "How Ya Doin'?" est seulement 49ème sur iTunes. De son côté, le premier album du groupe grimpe en 33ème position sur la plateforme de téléchargement. Au Royaume-Uni, le disque approche les 300.000 ventes et devrait donc très prochainement être certifié platine.