Accueil > Actualité > Buzz > Actualité de Lil Wayne > TIDAL devant les tribunaux : le label de Lil Wayne porte plainte contre la plateforme
vendredi 17 juillet 2015 17:23

TIDAL devant les tribunaux : le label de Lil Wayne porte plainte contre la plateforme

Par Hilal EL AFLAHI | Rédacteur
Depuis le début d'année, Lil Wayne est en guerre contre son label Cash Money Records qu'il souhaite quitter. Weezy a d'ailleurs dévoilé son album "Free Weezy" sur TIDAL, ce qui n'a pas du tout plu à son futur ex-label qui porte plainte contre la plateforme musicale de Jay Z.
Crédits photo : Abaca
Encore un problème pour TIDAL ! Avec de nombreuses sorties d'albums comme celles de Kendrick Lamar ("To Pimp A Butterfly"), Big Sean ("Dark Sky Paradise"), A$AP Rocky ("A.L.L.A") ou encore l'album surprise de Drake, les amateurs de rap ont été gâtés. Mais un événement a bouleversé le rap game : le divorce entre Lil Wayne et Birdman. Lassé de voir la sortie de son album "Tha Carter V" sans cesse reportée, l'interprète de "Mirror" déclarait même sur Twitter être prisonnier du label Cash Money. Après avoir sorti dix albums avec cette écurie, le rappeur décide donc de traîner son mentor / patron du label devant les tribunaux pour se libérer du contrat qui le lie à sa maison de disques.

Lil Wayne souhaite embarquer Drake et Nicki Minaj avec lui


L'interprète de "A Milli" souhaite devenir co-propriétaire de ses chansons. Ce n'est pas tout, Weezy réclame plus de 50 millions de dollars et veut embarquer les membres de son propre label Young Money (signé chez Cash Money Records) avec lui. Il faut rappeler que Young Money possède dans ses rangs deux artistes majeurs : Drake et Nicki Minaj. Depuis cette plainte, c'est la guerre entre Birdman et son protégé. Lil Wayne annonce dans la foulée vouloir sortir un album intitulé "Free Weezy". Au mois de juin, le rappeur déclarait lors d'un festival avoir signé un "putain de deal avec son idole Jay Z". Les fans avaient alors imaginé voir l'interprète de "Only" rejoindre le label Roc Nation. Finalement, il n'était pas question pour Lil Wayne de rejoindre l'écurie de Jay Z, mais de la diffusion de son album "Free Weezy" sur TIDAL.

L'accord passé entre Lil Wayne et Jay Z illégal?


Tout comme Indochine, le rappeur de 32 ans devient actionnaire de la plateforme aux côtés des nombreuses stars présentes lors de son lancement. La sortie de "Free Weezy" sur TIDAL n'a pas du tout plu à Birdman qui a décidé de porter plainte contre le service de musique en ligne de fondé par Jay Z. Cash Money Records déclare être l'unique détenteur des droits des chansons de Lil Wayne et que l'accord passé avec TIDAL est illégal. Birdman souhaite également que l'album ne soit plus diffusé et demande 50 millions de dollars de dommages et intérêts. De son côté, TIDAL, qui n'a toujours pas réussi à s'imposer sur le marché du streaming en plein essor, déclare avoir agi dans son bon droit. Il a été accordé à Lil Wayne le droit d'investir dans leur société en échange de pouvoir diffuser librement ses morceaux. Cette plainte intervient au même moment où l'on apprend que Birdman serait impliqué dans la fusillade qui avait pour cible le bus de tournée de Weezy en avril dernier.
Suivez l'actualité de Lil Wayne sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Lil Wayne sur Pure Charts

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter