Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Lil Wayne > Lil Wayne dévoile le clip poignant de son nouveau single "God Bless Amerika"
mercredi 17 juillet 2013 21:25

Lil Wayne dévoile le clip poignant de son nouveau single "God Bless Amerika"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
C'est un vibrant hommage à son pays et à une partie de la communauté noire américaine que rend le rappeur Lil Wayne à travers le clip de son nouveau single "God Bless Amerika", extrait de l'album "I Am Not a Human Being 2". Découvrez-le sur Pure Charts !
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
C'est le titre "God Bless Amerika" qui succède à "Rich as Fuck" cet été pour assurer la promotion de l'album "I Am Not a Human Being 2" de Lil Wayne, en bacs depuis le mois de mars. Annoncé comme tel il y a quelques semaines par le rappeur lui-même au cours d'un entretien où il réaffirmait son désir de mettre un terme à sa carrière de rappeur dans les années à venir, le titre "God Bless Amerika" est nouvellement pourvu d'un clip. La vidéo, signée Eif Rivera (Nicki Minaj, 50 Cent...), a déjà fait le buzz outre-Atlantique et pourrait bien aider Lil Wayne à accroître sa notoriété en France, où son dernier opus est boudé. Tournée dans le quartier de Hollygrove à La Nouvelle Orléans, où il a lui-même vécu, la vidéo entend dénoncer les inégalités croissantes qui divisent le peuple américain, et notamment la souffrance toujours très vive en Louisiane, sept ans après le passage de l'ouragan Katrina.

Solidaire de ses compatriotes, Lil Wayne est dans un premier temps positionné devant le drapeau américain, avant que celui-ci tombe pour placer au premier plan les habitants de Hollygrove et mettre en relief les conditions dans lesquelles ils vivent. Des difficultés auxquelles Christophe Maé a été sensible lors de son périple en Louisiane pour l'écriture de son nouvel album "Je veux du bonheur". « Il faut savoir qu'après le passage de cet ouragan, entre 80% et 90% de la population est repartie de zéro. Il y en a pour certains qui ont quitté le pays et qui n'y sont jamais retournés » nous a-t-il confié à ce propos, précisant qu'il avait découvert là-bas « une force de relever la tête quoi qu'il arrive » : « Ce sont des gens qui vivent toujours dans la bonne humeur, dans la gaieté, vraiment dans l'esprit de fête ».

Découvrez le nouveau clip de Lil Wayne, "God Bless Amerika" :



S'il a fait un bon démarrage outre-Atlantique, l'album "I Am Not a Human Being 2" de Lil Wayne peine en revanche à séduire le public européen, et notamment français. Son précédent opus "Tha Carter IV" s'était pourtant écoulé à un peu plus de 20.000 unités chez nous (2011), sans quasi aucune promotion. "I Am Not a Human Being 2", lui, n'a toujours pas franchi le seuil des 8.000 ventes.

Mais ce faible score n'empêchera pas le rappeur de se produire dans l'Hexagone cet automne, et qui plus est pour plusieurs soirs. Au lieu d'un simple concert dans la capitale, c'est une tournée complète que Lil Wayne a annoncée. Le 12 octobre au Zénith de Toulouse, le rappeur sera présent le 13 au Dôme de Marseille et le 14 au Galaxie d'Amnéville avant un ultime show au Palais Omnisports de Paris-Bercy le 16 octobre. La billetterie est ouverte.
Suivez l'actualité de Lil Wayne sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "I Am Not a Human Being II".

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter