Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Lil Wayne > Lil Wayne hospitalisé d'urgence après deux crises d'épilepsie
News musique
mercredi 15 juin 2016 11:15

Lil Wayne hospitalisé d'urgence après deux crises d'épilepsie

Les ennuis de santé de Lil Wayne ne s'arrangent pas. Épileptique depuis des années, le rappeur américain a été contraint de poser son jet privé en urgence après deux malaises successifs. Il a été hospitalisé d'urgence.
Crédits photo : Abaca
Grosse inquiétude pour les fans de Lil Wayne. Le rappeur américain a été contraint d'être hospitalisé d'urgence dans un hôpital du Nebraska après deux malaises successifs survenus dans la journée de lundi. Selon le site américain TMZ, Lil Wayne effectuait un vol à bord d'un jet privé en direction de la Californie lorsqu'il a été pris d'une crise d'épilepsie, forçant l'appareil à effectuer un atterrissage d'urgence. Mais le rappeur a refusé les soins médicaux au sol et insisté pour reprendre son vol... avant une deuxième crise où il a perdu connaissance. Le pilote a alors choisi de faire demi-tour et l'avion s'est posé en urgence une seconde fois. L'artiste de 33 ans a ensuite pu être transporté en ambulance à l'hôpital d'Omaha où il a été immédiatement pris en charge.

Un long combat contre la maladie


Malade depuis des années, l'interprète de "Mirrors" avait déjà frôlé la mort en mars 2013 après une grave crise qui avait forcé les médecins à le placer dans un coma artificiel à l'unité de soins intensifs de Cedars Sinai, une clinique de Los Angeles. Un incident qui avait poussé le patron du label Young Money a révélé publiquement ses problèmes de santé. « La mauvaise nouvelle, c'est que je suis épileptique. Je suis sujet aux crises. Ce n'était même pas ma première, deuxième, troisième, quatrième, cinquième, sixième ou septième crise. J'en ai eu plein » avait-il annoncé sur son compte Twitter.

Ce nouvel incident aurait-il pu être évité ? Contre les recommandations du médecin, Lil Wayne aurait recommencé à consommer du Purple Drank, un mélange de soda et de sirop à base de codéine, lors d'un concert à Milwaukee donné la veille, selon TMZ. Le rappeur, qui doit se produire ce samedi à Kansas City en compagnie de 2 Chainz, a tenu à rassurer et remercier ses fans pour leur soutien par le biais d'un message partagé à ses 27 millions de followers.


Yohann RUELLE
Suivez l'actualité de Lil Wayne sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Lil Wayne sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Lil Wayne :
Clip Lil Wayne - Magic
Lil Wayne
Clip Lil Wayne - Got Money
Lil Wayne
Clip Lil Wayne - She Will
Lil Wayne
Clip Lil Wayne - Blunt Blowin
Lil Wayne
Clip Lil Wayne - 3 Peat
Lil Wayne

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?
  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP