Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Sortie CD > Le pape François va sortir un album pop-rock : écoutez un premier extrait !
Sortie CD
lundi 28 septembre 2015 13:10

Le pape François va sortir un album pop-rock : écoutez un premier extrait !

Surprise ! Le pape François se lance dans la chanson avec "Wake Up!", un premier album qui bouscule les codes de l'Église. Plus qu'une collection de prières et de chants de messes, l'opus prend des reflets résolument pop et rock. Écoutez un premier extrait sur Pure Charts !
Crédits photo : Pochette de l'album
Il n'y a pas d'âge pour devenir une rockstar. A 78 printemps, le pape François conclut de la plus inattendue des manières sa tournée triomphale aux États-Unis, en annonçant la sortie prochaine d'un premier album. Jusqu'ici, rien de neuf sous le soleil du Vatican : son prédécesseur, le pape Benoît XVI, avait lieu aussi fait acte de présence dans les bacs avec plusieurs collections de chants de messes et de prières publiées chez Geffen Records. Oui mais voilà. Depuis sa prise de fonction le 13 mars 2013, le pape François bouscule les codes de l'Église avec une modernité à toute épreuve. Son premier album prendra donc des reflets résolument... rock.

Le pape de l'ouverture


Disponible le 27 novembre et distribué sur le label Digital Records, "Wake Up!" (« Réveillez-vous ») sera composé de 11 titres mêlant guitares hurlantes et néo-pop grégorienne. L'album évoque tous les sujets qui tiennent à cœur au souverain pontife comme l'environnement, la paix et la pauvreté. Le pape François ne chante pas directement mais pose sa voix sur les chansons à travers des extraits de discours et de prières, prononcés à différentes occasions en italien, portugais ou espagnol. Tous les morceaux ont été composés par Tony Pagliuca, un chanteur de rock italien, et supervisés par le producteur Don Giulio Neroni, déjà à l'œuvre sur plusieurs disques de saintes paroles. « Comme dans le passé, j’ai essayé de rester très fidèle à la personnalité et à la pastorale du pape François : le pape du dialogue, des portes ouvertes, de l'hospitalité », a-t-il expliqué au magazine Rolling Stone.

Au menu donc, un mélange détonnant de cuivres, d'orgues, de synthétiseurs et de guitares électriques comme le premier extrait, "Wake Up! Go! Go! Forward!". En écoute pour toute pré-commande de l'article, le titre intègre le discours du pape prononcé l'an dernier lors d'un voyage en Corée du Sud.

Écoutez "Wake Up! Go! Go! Forward!" du pape François :


Tracklist de l'album "Wake Up!"


1. Annuntio Vobis Gadium Mangum
2. Salve Regina
3. Laudato Sie…
4. Poe Que’ Sufren Los Ninos
5. Non Lasciatevi Rubare La Speranza!
6. La Iglesia No Puede Ser Una Ong!
7. Wake Up! Go! Go! Forward!
8. La Fa Es Entera, No Se Licua!
9. Pace! Fratelli!
10. Per La Famiglia
11. Fazei O Que Ele Vos Disser
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?
  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP