Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Les Enfoirés > Les Enfoirés : le concert 2021 avec "un public restreint" ? Michèle Laroque s'exprime
News musique
lundi 27 avril 2020 11:39

Les Enfoirés : le concert 2021 avec "un public restreint" ? Michèle Laroque s'exprime

Les Enfoirés pourront-ils proposer leur concert en 2021 à cause de la pandémie due au coronavirus ? Pilier de la troupe, Michèle Laroque a évoqué l'idée d'un spectacle avec "un public restreint" pour que l'impact sur les Restos du coeur soit limité.
Crédits photo : Christophe Chevallin DR
La crise sanitaire touche évidemment l'action quotidienne des Restos du coeur. L'association a lancé un appel pour un renfort de ses bénévoles en cette période alarmante, et a dû réorganiser son mode de distribution alors que la précarité alimentaire s'intensifie. Mais les Restos du coeur peuvent compter sur les Enfoirés. Alors que les ventes d'albums et de DVD ont chuté avec la fermeture des magasins culturels, TF1 rediffusera samedi soir le spectacle "Mission Enfoirés" datant de 2017, en lieu et place de "The Voice" qui est déprogrammé puisque les primes en direct ne peuvent pas être tournés actuellement. Cela permettra sans doute une hausse des dons auprès de l'association... Mais alors que les concerts et festivals pourraient être les derniers à reprendre dans le déroulé du déconfinement, certains évoquent même un retour à l'automne 2021, qu'en est-il du concert annuel des Enfoirés qui doit avoir lieu en janvier prochain et qui est crucial pour la survie des Restos du coeur ?

"On a besoin de faire ces concerts"


« Je ne suis pas voyante, je ne sais pas. Mais sincèrement, je l'espère, parce qu'on a besoin de faire ces concerts » a répondu Michèle Laroque ce week-end sur RTL, interrogée sur le maintien du concert 2021 des Enfoirés. Elle a alors évoqué la possibilité d'un show réaménagé pour respecter les mesures de distanciation sociale. « Peut-être que l'année prochaine, je n'en sais rien, on pourrait avoir un public plus restreint mais l'essentiel c'est que ce soit filmé par TF1, que TF1 nous l'achète, que ça apporte beaucoup d'argent pour les Restos du Coeur » a expliqué l'actrice, révélant que rien n'était acté : « Pour l'instant, on est tellement dans le vide. On ne peut pas faire des réflexions sans avoir d'autres éléments. Mais quand on va comprendre ce qu'il se passe et comment on peut vivre les choses, on va se réunir, avec ceux qui s'occupent de produire le show et voir comment on peut faire ».

"Faire le show avec un public restreint"


Mais Michèle Laroque l'a bien souligné, il faudra absolument rendre possible ces concerts des Enfoirés : « Sincèrement, faire le show avec un public restreint et filmer, parce que c'est ça qui rapporte beaucoup d'argent, ça je pense qu'on peut le faire ». D'ailleurs, la comédienne devait être à l'affiche de "Chacun chez soi", son deuxième film en tant que réalisatrice, le 22 avril, mais le film a d'abord été décalé en juin. Il ne sortira finalement qu'en 2021. « C'est comme pour les Enfoirés, il y a trop de points d'interrogation pour tout » a-t-elle regretté.

Julien GONCALVES
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés