Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Boulevard des Airs > Clip de "Bruxelles" : Boulevard des Airs s'offre une cure de jouvence
Clip
ARTICLE MIS A JOUR - samedi 16 janvier 2016 19:28

Clip de "Bruxelles" : Boulevard des Airs s'offre une cure de jouvence (màj)

Sans doute fier d'avoir touché un public plus large avec son titre "Emmène-moi", Boulevard des Airs enchaîne avec un nouveau single, éponyme de son troisième opus "Bruxelles". Découvrez son clip !
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
"Emmène-moi" sera-t-il le seul titre de Boulevard des Airs à rayonner en radio ? Le collectif français a été matraqué tout au long du premier semestre de l'année 2015 avec cette chanson à la mélodie entêtante et aux sonorités hispaniques. Et s'il n'a pas réussi à grimper très haut dans les charts, culminant à la 48ème place mais comptant tout de même une trentaine de semaines de présence, "Emmène-moi" a incontestablement marqué les auditeurs. Juste assez pour permettre à l'album "Bruxelles", dont il est le premier extrait, de réaliser une belle entrée au Top (neuvième).

Présent sur l'album de reprises de Téléphone


Mais l'été passée et les fêtes de Noël approchant, avec l'embellie habituelle du marché qui booste les ventes, il était temps pour Boulevard des Airs de lâcher un nouvel extrait en radio. Et c'est sans surprise "Bruxelles" qui a pris la relève cet automne. Aussi efficace que "Emmène-moi", dans la même veine, ce morceau évoque un amour impossible avec une certaine naïveté. « Si on ne s'était jamais vu / J'matterais tes fesses à ton insu / J'aurais le compliment facile / Je serais l'homme fort et le docile / Ce dernier, que je ne serai plus / Mon amour, je nous ai perdus » chante le collectif, louant le physique d'une femme comparée à une toile de Mondrian. Pour le mettre en perspective, Boulevard des Airs a eu recours aux services du réalisateur Romain Campet, lequel nous invite à suivre le parcours d'un homme âgé dans une maison de retraite.

Découvrez le clip du single "Bruxelles" de Boulevard des Airs :



"Bruxelles" est un choix logique pour se donner toutes les chances d'être relayé par les radios, même si le troisième opus du collectif regorge de bonnes idées, à l'instar du duo "Demain de bon matin", partagé avec Zaz. Leurs chemins se sont aussi croisés sur l'album hommage à Téléphone, "Ça (C'est vraiment toi)" sorti à la fin du mois d'octobre, sur lequel l'interprète de "La fée" chante "Hygiaphone". Le groupe de Tarbes, lui, s'est attaqué au titre "Argent trop cher".
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez boulevardesairs.free.fr ou Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Boulevard des Airs.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP