Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Les Enfoirés > "On trace" des Enfoirés : écoutez un extrait du nouvel hymne signé Vianney
Nouveauté à écouter
vendredi 11 janvier 2019 10:37

"On trace" des Enfoirés : écoutez un extrait du nouvel hymne signé Vianney

Comme chaque année Les Enfoirés se réunissent pour la bonne cause au profit des Restos du Coeur. Pour le nouveau spectacle nommé "Le monde des Enfoirés", c'est Vianney qui signe l'hymne "On trace", dont on peut entendre un extrait dès ce matin.
Crédits photo : Sylvie Grosbois / Gaston Bergeret
Place aux Enfoirés ! Comme chaque année, le célèbre collectif revient au profit des Restos du Coeur. Avec un tout nouveau spectacle intitulé "Le monde des Enfoirés", qui se jouera à l'Arkéa Arena de Bordeaux du 24 au 28 janvier 2019, les nombreux artistes présents espèrent faire grimper les dons au profit de l'association. Pour rappel, l'événement génère annuellement un quart des recettes des Restos du Coeur. Après "Musique", le cru 2018 vendu à 230.000 exemplaires, Les Enfoirés espèrent faire autant, voire mieux, cette année en misant sur le talent d'auteur-compositeur de Vianney. C'est à l'interprète de "Moi aimer toi" qu'est revenu la lourde tâche de composer l'hymne de l'édition 2019 des Enfoirés, appelé "On trace". Un choix assez étonnant puisque le chanteur a déjà exprimé son refus d'intégrer la troupe.

"Ensemble ensemble, tout simplement, on trace"


Et on reconnaît bien la patte de l'artiste sur un premier et très court extrait partagé ce matin en exclusivité par France Bleu. Sur des sonorités estivales qui peuvent rappeler les tubes de Kendji ou Claudio Capéo, la troupe, de laquelle se détache clairement la voix de Soprano, entonne en choeur un refrain fédérateur et humaniste : « Ensemble ensemble, tout simplement / On trace ». Ainsi, s'il compose ce titre, Vianney ne rejoindra pas les autres artistes sur scène. France Bleu nous apprend également que l'on pourra entendre les voix de Zazie, Patrick Bruel, Kendji, Nolwenn Leroy ou Patrick Fiori, confirmant de ce fait leur participation au nouveau spectacle ? Depuis quelques mois, on sait que Florent Pagny sera de retour. Il accueillera notamment Claudio Capéo et l'humoriste Malik Benthala, nouveaux venus pour cette année. Ce ne sera malheureusement pas le cas de Muriel Robin ou Hélène Ségara, ayant récemment balancé sur l'envers du décor. Comme chaque année, le spectacle des Enfoirés devrait être diffusé aux alentours de début mars sur TF1.

Ecoutez un extrait "On trace", l'hymne 2019 des Enfoirés :
Théau Berthelot
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables
  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP