Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Les Enfoirés > Les Enfoirés : leur superbe hommage à Johnny Hallyday durant le concert (VIDÉO)
Musique en TV
lundi 12 mars 2018 12:40

Les Enfoirés : leur superbe hommage à Johnny Hallyday durant le concert (VIDÉO)

Vendredi soir, les Enfoirés ont honoré la mémoire de Johnny Hallyday en interprétant plusieurs de ses chansons durant leur concert annuel. Le rockeur, disparu en décembre, a eu le droit à un hommage émouvant sur "Toute la musique que j'aime". Regardez !
Crédits photo : Compte Twitter de TF1
Ils comptent sur vous ! Depuis samedi, les Enfoirés sont de retour dans les bacs avec le CD/DVD de leur nouveau spectacle, diffusé vendredi soir sur TF1 et suivi par 9,69 millions de téléspectateurs. Un grand show familial assuré par 33 personnalités dont Michèle Laroque, Zazie, Christophe Willem, Marc Lavoine, Lorie, Christophe Maé, Mimie Mathy, Mc Solaar, Tal, Amir, Amel Bent, Patrick Bruel, Kendji Girac ou Jenifer afin de récolter des fonds pour les Restos du coeur, l'association fondée par Coluche en 1985. Et c'est avec un premier tableau festif et touchant que la troupe a fait son entrée sur la scène du Zénith de Strasbourg, puisqu'un hommage a été rendu à Johnny Hallyday suite à sa disparition le 5 décembre dernier des suites d'un cancer. « Des chan­sons de Johnny, on en a fait tous les ans dans les Enfoi­rés mais là, évidemment, on va faire quelque chose de spécial. Il a fait partie de la première tour­née en 1989. On va essayer de faire quelque chose d'impor­tant » avait prévenu la productrice Anne Marcassus.

"On a tous pleuré"


Le clin d'oeil a eu lieu dès les premières minutes du concert, durant le tableau d'ouverture sur "Je joue de la musique" de Calogero. « Il est complè­­te­­ment fou ce tableau d'ouver­­ture. On est tous dégui­­sés en mode circas­­siens en rouge et blanc. C'est plein de belles lumières, on découvre tous les Enfoi­­rés avec les danseurs et il se passe plein de choses. Donc pour les yeux ça devrait être amusant, et émou­­vant aussi parce qu'il y a des images de Johnny en fond derrière avec Coluche. Nous pendant les répé­­ti­­tions, on a tous pleuré » avait confié Jenifer quelques semaines avant la diffusion du spectacle. Une vive émotion s'est en effet emparée de la salle au moment où des images en noir et blanc du Taulier ont été projetées au son de sa célèbre chanson "Toute la musique que j'aime". Chacun des Enfoirés s'est retourné vers les écrans géants et a gardé le silence pour rendre l'instant solennel. Puis les mots « Merci Johnny » se sont formés au dessus d'une photo montrant Johnny Hallyday et Coluche, complices. Un instant superbe.







Sang pour sang dans le coeur du public


D'autres chansons de Johnny Hallyday ont résonné durant ce spectacle orchestré autour du thème de la musique. Ainsi, son titre "Les Coups" a été repris par Michèle Laroque et Philippe Lacheau durant le tableau inspiré par le film "Le bon, la brute ou le truand" tandis que le bouleversant "Sang pour sang", écrit par son fils David, a eu le droit à une vibrante version signée Jean-Louis Aubert, Christophe Maé, Zazie et Jenifer. Preuve que le rockeur aura toujours une place privilégiée dans le patrimoine musical français...


Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP