Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Les Enfoirés > Les Enfoirés : "Jean-Jacques Goldman était l'étendard de cette cause" assure Mimie Mathy
News musique
jeudi 01 mars 2018 13:22

Les Enfoirés : "Jean-Jacques Goldman était l'étendard de cette cause" assure Mimie Mathy

Pour la deuxième année consécutive, le spectacle des Enfoirés se fera sans Jean-Jacques Goldman. Pour Mimie Mathy et Michèle Laroque, piliers de la troupe, l'absence de l'ancien chef de file se fait encore sentir : "Il nous manque".
Crédits photo : Capture d'écran Twitter
Le spectacle 2018 des Enfoirés approche à grands pas. Les téléspectateurs ont rendez-vous sur TF1 le vendredi 9 mars pour découvrir les mille et une surprises que le collectif d'artistes leur a réservé depuis le Zénith de Strasbourg. Et cette année encore, Patrick Bruel, Amir, Nolwenn Leroy, M Pokora, Jenifer, Lorie, Mc Solaar, Tal, Kendji, Michaël Youn, Amel Bent, Grégoire, Christophe Willem, Zazie ou Patrick Fiori ont vu les choses en grand ! Pour coller au thème de cette édition, baptisée "Musique"!, un grand hommage sera réservé à Johnny Hallyday suite à sa disparition le 5 décembre dernier. D'après les indices laissés par la troupe sur les réseaux sociaux, les acteurs Philippe Lacheau, Tarek Boudali et Julien Arruti - alias la Bande à Fifi - joueront les invités de marque tandis deux équipes s'affronteront pour une version déjantée de "Koh-Lanta". Ça promet ! Le nouvel hymne, lui, s'intitule "On fait le show" et a été écrit par Soprano.

"Il y avait un patron et c'était Jean-Jacques"


Absente l'an dernier en raison d'une hernie discale, Mimie Mathy fera elle aussi son grand retour. L'occasion pour elle de reformer son tandem de choc avec Michèle Laroque. « Entre nous, c'est comme une évidence » assure la réalisatrice de "Brillantissime !" à Télé Loisirs. Durant cette interview croisée, les deux comédiennes reviennent sur les polémiques qui accusent chaque année les artistes de venir faire leur promotion sur le dos des Restos du coeur. « C'est insupportable de voir qu'il y a des gens qui ont encore faim en 2018. Coluche a créé quelque chose d'incroyable et l'Etat doit beaucoup aux Restos. Voilà pourquoi ça m'énerve quand il y a des polémiques. Comment peut-on critiquer, même si on n'aime pas, une telle initiative qui aide autant de gens ? » s'insurge Michèle Laroque. Pour rappel, chaque CD ou DVD du spectacle vendu au profit de l'association rapporte 17 repas aux plus démunis.


Cette année a un goût très spécial pour les Enfoirés car il s'agit véritablement du premier spectacle créé sans l'aide de Jean-Jacques Goldman. En 2017, alors qu'il avait déjà quitté la troupe, le chanteur avait orchestré le show pour assurer une transition en douceur. Cette fois-ci, ses successeurs ont pris eux-mêmes les choses en main. « Le moteur de cette nouvelle cuvée, c'est Mickaël Youn. C'est un bosseur de dingue ! » affirme Mimie Mathy. Pour autant, la star de "Joséphine, ange gardien" admet que l'absence de Jean-Jacques Goldman lui procure un petit pincement au coeur. « Il y avait un patron et c'était Jean-Jacques. Personne ne se serait permis de dire quoi que ce soit à propos de ses décisions, tellement il était doué. Il nous manque, en tant que personne et en tant qu'artiste » confie-t-elle. Une pensée partagée par Michèle Laroque : « Je lui ai envoyé un texto pour lui dire qu'il me manquait. Il était tellement solide. On a davantage de trucs à faire mais heureusement, il y a toujours ce lâcher-prise sur scène. C'est un bel espace de liberté ». Après l'appel lancé par Jenifer, Jean-Jacques Goldman reviendra-t-il un jour sur sa décision ?
Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?
  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP