Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Les Enfoirés > Les Enfoirés 2017 : Mimie Mathy absente, Julien Clerc et Garou de retour
News musique
samedi 07 janvier 2017 11:30

Les Enfoirés 2017 : Mimie Mathy absente, Julien Clerc et Garou de retour

Le spectacle 2017 des Enfoirés sera riche en surprises... et en nouveautés. Alors que Jean-Jacques Goldman sera absent, Mimie Mathy aussi a dû annuler sa participation. Voici les dernières indiscrétions !
Crédits photo : Montage Pure Charts / Abaca
Du 18 au 23 janvier prochains, le nouveau spectacle des Enfoirés se dévoilera au public venu en masse au Zénith de Toulouse. Pour cette "Mission Enfoirés", de nombreux changements ont été opérés, à commencer par le départ surprise de Jean-Jacques Goldman. « Je n'ai plus la créativité, les idées, la modernité que nécessite une telle émission » a-t-il expliqué avec l'envie de voyager pour profiter de sa famille. « On a un gros manque à côté de nous, mais on a avancé de la même manière » vient de confier la production selon de nouvelles indiscrétions révélées par RTL. Si personne ne l'a véritablement remplacé, l'ancien directeur artiste a tout de même été « consulté ponctuellement », tandis que le reste de la troupe s'est également investie.

Mimie Mathy absente pour "raisons de santé"


Parmi les artistes qui ont pris du temps pour s'impliquer, Zazie et Christophe Maé, tandis que, comme chaque année, Bénabar, Pierre Palmade ou Michaël Youn, ont eux aussi donné un coup de main à la préparation de ce nouveau spectacle, qui contiendra l'hymne officiel "Juste une p'tite chanson", écrit et composé par Grégoire et MC Solaar. Alors que Kendji Girac et Amir intégreront la troupe de cette édition 2017, deux anciens Enfoirés feront leur retour dans la bande : Julien Clerc et Garou.


Par contre, outre Jean-Jacques Goldman, un pilier des Enfoirés sera aux abonnés absents : Mimie Mathy ! La maîtresse de cérémonie, favorite du public, a dû se retirer « pour des raisons de santé ». Le magazine Ici Paris avait récemment annoncé que la comédienne était « à la limite de la para­ly­sie » suite à des problèmes de dos, mais Mimie Mathy avait répliqué pour balayer les rumeurs : « Est-ce que les journaux de merde peuvent arrêter de raconter n'importe quoi ? Je rassure tous ceux qui m'aiment : c’est une hernie discale ». Quoi qu'il en soit, le concert "Mission Enfoirés" est d'ores et déjà décrit comme « plus collectif » avec l'humour au premier plan, grâce notamment à des parodies. La diffusion sur TF1 est prévue début mars.
Julien GONCALVES
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?
  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP