Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Alizée > Enfoirés 2017 : Alizée et Pierre Palmade ne participeront pas au spectacle
News musique
mardi 17 janvier 2017 12:30

Enfoirés 2017 : Alizée et Pierre Palmade ne participeront pas au spectacle

A partir de demain, les Enfoirés investiront le Zénith de Toulouse pour une série de concerts au profit des Restos du coeur. Mais cette édition 2017, la première sans Jean-Jacques Goldman, comptera plusieurs absents de marques dont Mimie Mathy, Alizée et Pierre Palmade.
Crédits photo : Montage Pure Charts / Abaca
J-1 avant le début de la grande mission des Enfoirés ! La troupe d'artistes s'installe au Zénith de Toulouse du 18 au 23 janvier pour y donner sa traditionnelle série de concerts au profit des Restos du Coeur. Le spectacle, enregistré sur plusieurs jours, sera ensuite diffusé sur TF1 courant mars pour accompagner la sortie dans les bacs de la compilation des Enfoirés. Mais cette édition 2017 aura une saveur particulière suite au départ de Jean-Jacques Goldman. Après 30 ans de bons et loyaux services, le chanteur français a souhaité laisse place à la nouvelle génération. « Je n'ai plus la créativité, les idées, la modernité que nécessite une telle émission » a expliqué l'artiste lors de son annonce choc, en mai dernier.


Sans son "patron" historique, le collectif s'est organisé pour prendre la relève et continuer à donner sens à leur combat. Grégoire et McSolaar ont ainsi écrit et composé le nouvel hymne, "Juste une p'tite chanson", tandis que la troupe accueillera deux petits nouveaux : Amir et Kendji Girac.

"Ils vont être privés d'un grand chanteur"


Le mot d'ordre de cette année ? De l'humour pour balayer les idées moroses ! Pourtant, plusieurs personnalités de marque manqueront à l'appel. Victime d'une hernie discale, Mimie Mathy a été contrainte d'annuler sa participation en raison d'une opération. Pierre Palmade ne sera lui non plus pas de la partie. « C'est avec grand regret que je ne serai pas aux Enfoirés cette année à Toulouse ! Ils vont être privés d'un grand chanteur et d'un grand danseur mais je compte sur Michèle Laroque pour faire oublier tout ça ! Elle, elle y sera » a fait savoir savoir l'humoriste sur Facebook, sans préciser les raisons de cette absence. Régulièrement présente depuis "L'Odyssée des Enfoirés" en 2001, Alizée fait face à un conflit de planning. La tournée "Danse avec les stars", dont elle est l'une des têtes d'affiche, a débuté le 7 janvier à Nantes. La chanteuse sera sur scène à Amnéville le 20 puis à Lille les 21 et 22 janvier, et ne peut donc pas prêter main forte à ses camarades. Bonne nouvelle toutefois, d'anciennes figures emblématiques du show seront de retour : Julien Clerc et Garou !

Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Alizée :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP