Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Les Enfoirés > Les Enfoirés se produiront à Toulouse en 2017, sans Jean-Jacques Goldman
Concerts
mercredi 03 août 2016 11:10

Les Enfoirés se produiront à Toulouse en 2017, sans Jean-Jacques Goldman

Le prochain rendez-vous annuel des Enfoirés est fixé. La troupe d'artistes se produira au Zénith de Toulouse du 18 au 23 janvier 2017 pour une première édition sans Jean-Jacques Goldman aux manettes.
Crédits photo : Montage Pure Charts / Laurent Zabulon
Après la capitale, direction la ville rose ! C'est officiel : les Enfoirés poseront leurs valises à Toulouse pour l'édition 2017 de leur spectacle. Sept concerts auront lieu du mercredi 18 au lundi 23 janvier, dont deux le dimanche, dans l'enceinte du Zénith, apprend-t-on des organisateurs. Comme chaque année, le grand show fera l'objet d'une retransmission télévisée sur TF1, avec pour objectif de réunir au moins 11 millions de téléspectateurs comme en 2015. Les retrouvailles avec le public toulousain s'annoncent chaleureuses, puisque la ville avait déjà accueilli le spectacle "Les Enfoirés dans l'espace" en 2004. Si le thème de cette édition demeure un mystère, on sait déjà que les billets seront mis en vente à partir de la fin novembre. L'occasion pour petits et grands d'admirer sur scène une quarantaines d'artistes bénévoles dont Mimie Mathy, Zazie, Pascal Obispo, Garou, Jenifer, Christophe Maé ou Kad Merad - même si la liste définitive n'est pas encore fixée d'après les Restos du Coeur.

Une absence de taille


Le défi de la troupe s'annonce de taille, puisqu'il va falloir faire oublier l'absence pesante de Jean-Jacques Goldman. Membre historique de la troupe depuis 1986, le chanteur préféré des Français a choisi de tirer sa révérence en mai dernier après les polémiques qui ont entaché l'image de la troupe ces dernières années mais aussi pour laisser place à la nouvelle génération. « Une équipe rajeunie prend de plus en plus les choses en main et de jeunes artistes s'impliquent. 2016, à 65 ans et après 30 ans d'Enfoirés, je crois qu'il est temps de passer la main. Je n'ai plus la créativité, les idées, la modernité que nécessite une telle émission » a-t-il expliqué sur le site officiel des Enfoirés.


Depuis cette annonce fracassante, l'incertitude demeure sur le nom de son successeur à la tête du collectif. Ou de ses successeurs, au pluriel. Début juin, Michaël Youn a annoncé son intention de se « dégager plus de temps » pour prendre les choses en main avec Lorie et Bénabar. Mais pas question pour lui de remplacer qui que ce soit. « Ça va être difficile mais on va faire sans lui. On va essayer de lui faire honneur. De lui montrer qu'il n'a pas tenu la barque pendant trente ans pour rien. Qu'on ne va pas abandonner maintenant qu'il n'est plus là » a assuré l'acteur et humoriste. Des déclarations tempérées par Bénabar, qui préfère mettre en avant l'effort collectif : « Comme tous les ans, à la demande de la production, on se retrouve les uns et les autres pour préparer le spectacle de l'année à venir. En l'occurrence on va s'enfermer trois jours avec tous ceux qui ont le temps de participer. Rien de nouveau, à ceci près que, cette année, nous n'aurons plus notre patron historique ».
Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?
  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP