Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Les Dix Commandements > La comédie musicale "Les Dix Commandements" débarque à Broadway : écoutez !
News musique
dimanche 09 janvier 2022 12 :22

La comédie musicale "Les Dix Commandements" débarque à Broadway : écoutez !

21 ans après son lancement à Paris, la comédie musicale "Les Dix Commandements" va faire ses premiers pas à Broadway, à New York. Une adaptation validée par Élie Chouraqui, dont le premier single "The Maximum Pain" est disponible. Ecoutez !
Crédits photo : Abaca
Souvenez-vous ! La comédie musicale "Les Dix Commandements" enchantait la France dès la première représentation au Palais des Sports de Paris en octobre 2000. Le spectacle, écrit par Lionel Florence et Patrice Guirao, composé par Pascal Obispo et mis en scène par Élie Chouraqui, a attiré le public en masse venu applaudir chaque soir Daniel Lévi, dans le rôle de Moïse, mais aussi Ginie Line, Ahmed Mouici, Pedro Alves, Pablo Villafranca ou Yaël Naim. Emmené par les chansons "Le dilemme", "La peine maximum", "Mon frère" et surtout l'énorme tube "L'envie d'aimer", deuxième du Top Singles France pendant six semaines et écoulé plus de 1,2 million d'exemplaires, le show chorégraphié par Kamel Ouali a cartonné en France avant de partir émerveiller les foules hors de nos frontières, en Europe et en Asie. Vu par plus de 3 millions de spectateurs en Europe, la comédie musicale "Les Dix Commandements" débarque désormais à Broadway, 21 ans après son lancement.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"L'Amérique est l'accomplissement d'une vie"


Entreprise par le baryton et producteur David Serero, qui campera le rôle de Moïse, cette adaptation à Broadway des "Dix Commandements", traduit par "The Ten Commandments", débutera d'abord par des performances Off-Broadway dès le moi de mai 2022 à New York. Plus d'informations sur la billetterie seront communiquées prochainement. « Je porte ce chef-d'oeuvre dans mon coeur depuis son premier jour de création. (...) Mon idée est de rendre cette oeuvre adaptée au public américain, qui a une culture du théâtre musical établie (la combinaison des dialogues théâtraux et de musique). Je sais que ce sera un succès car personne au monde ne peut rester indifférent à cette histoire et à cette musique exceptionnelle » explique David Serero, qui a comme objectif d'« installer cette oeuvre importante dans le répertoire du théâtre musical américain et qu’elle soit jouée partout aux États-Unis et dans les pays anglophones ».

Ecoutez "The Maximum Pain" des Dix Commandements :



En attendant, le titre "La peine maximum" a été enregistré en anglais pour devenir "The Maximum Pain", le premier single de cette version américaine de la comédie musicale interprété par Lawrence Neals, disponible sur les plateformes. Un album suivra. « Je suis ravi et honoré que mon spectacle "Les Dix Commandements" avec la magnifique musique de Pascal Obispo, soit enfin adapté pour New York, la capitale des comédies musicales. Après l'avoir joué en France, en Europe et en Asie, l'Amérique est l'accomplissement d'une vie. Je dois remercier David Serero pour son enthousiasme, sa force et son désir inextinguible d'amener cette comédie musicale à Broadway » s'enthousiasme Elie Chouraqui dans un communiqué officiel.
Julien GONCALVES

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés