Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Les Dix Commandements > "Les Dix Commandements" bientôt de retour sur scène !
jeudi 09 février 2023 10:36

"Les Dix Commandements" bientôt de retour sur scène !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
"Les Dix Commandements" revient au premier plan avec la sortie de l'album de comédie musicale en vinyle et en streaming. D'ailleurs, le spectacle devrait aussi revenir sur scène en 2025, pour fêter ses 25 ans. Premières infos !
Crédits photo : Abaca
Comédie musicale culte des années 2000, "Les Dix Commandements" est tristement revenue sur le devant de la scène l'été dernier en raison de la mort de Daniel Levi. L'inoubliable interprète de Moïse et du tube "L'envie d'aimer" est décédé à l'âge de 60 ans des suites d'un long combat contre le cancer du côlon. Une disparition qui a attristé ses amis comme Pascal Obispo, compositeur des chansons du spectacle, mais aussi ses anciens camarades du musical, qui lui ont rendu un bel hommage sur le plateau de "Taratata" il y a quelques mois. Mais que les fans nostalgiques se réjouissent, "Les Dix Commandements" sera bientôt de retour. Tout d'abord avec la réapparition des chansons de la comédie musicale en streaming ce vendredi 10 février. Celles-ci avaient disparu des plateformes d'écoutes il y a deux ans !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"L'Envie d'aimer est une chanson culte chez les jeunes"


Mais aussi, "Les Dix Commandements" va sortir pour la première fois en vinyle, également ce vendredi, grâce à Atletico Records, le label de Pascal Obispo. Pour l'occasion, les bandes ont été intégralement remasterisées dans les mythiques studios d'Abbey Road à Londres. « "Les Dix Commandements" n'était plus sur les plates-formes depuis que j'ai mis mes musiques sur mon application [Obispo All Access]. La demande était forte pour qu'elles y reviennent. "L'envie d'aimer" est une chanson culte chez les jeunes. Et Daniel [Levi] est malheureusement parti l'été dernier... » raconte le chanteur de "Lucie" dans les colonnes du Parisien, lui qui est à l'origine de ce retour au premier plan en streaming et en physique : « Pour lui, sa femme et ses enfants, la troupe, c'était important de remettre la comédie musicale en streaming et de la sortir pour la première fois en vinyle ».

Pascal Obispo avoue que se replonger dans cet univers, qui a rassemblé plus de 2 millions de personnes dans les salles il y a une vingtaine d'années, a été « gratifiant et très émouvant ». Mais cette ressortie n'est pas la seule actualité autour des "Dix Commandements". En effet, un retour de la comédie musicale culte est envisagé pour 2025, à l'occasion de son 25ème anniversaire. « Nous avons plein d'envies pour le célébrer et le faire revivre avec originalité et modernité. En trois tournées, on a quand même rassemblé en France 2 millions de spectateurs de 2000 à 2003 » note un des trois producteurs Albert Cohen, rappelant que le spectacle a voyagé dans le monde entier et que même l'acteur Val Kilmer ("Top Gun", "The Doors") a interprété Moïse dans une version américaine en 2004 face à Adam Lambert.

« C'était un triomphe… Mais Daniel [Levi] voulait privilégier sa carrière solo et, pour nous, il n'était pas possible de le refaire sur scène sans lui de son vivant » poursuit Albert Cohen. Malgré cela, il est tout de même prêt à remettre sur les planches la comédie musicale pour la faire (re)découvrir à une toute nouvelle génération. Et pour rendre un dernier hommage à Daniel Levi ! Car comme le résume si bien Ahmed Mouici, qui interprétait le frère de Moïse, « ce spectacle est resté dans mon coeur et dans celui des Français ».

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter