Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Les Dix Commandements > "Les Dix Commandements" : deux représentations annulées pour problèmes techniques
Concerts
samedi 05 novembre 2016 10:00

"Les Dix Commandements" : deux représentations annulées pour problèmes techniques

Le retour des "Dix Commandements" est plus compliqué que prévu. Alors que six représentations devaient avoir lieu à Paris entre le 17 et le 20 novembre, deux d'entre elles ont été annulées suite à des contraintes techniques posées par l'installation du décor pharaonique.
Crédits photo : Affiche du spectacle
Depuis le 3 octobre, la Cité du Cinéma à Saint-Denis accueille la nouvelle troupe des "Dix Commandements". Car 16 ans après sa création, la comédie musicale culte sera de retour du 17 au 20 novembre à l'AccorHotels Arena de Paris pour faire redécouvrir au public « la plus belle histoire de tous les temps » : celle, légendaire, de Moïse et de son frère Ramsès. « Cette histoire rassemble plutôt qu'elle n'oppose, rapproche les peuples et les hommes plutôt qu'elle ne les sépare, donne "l'envie d'aimer" ! Je sais que dans un monde où chaque minute apporte une tragique nouvelle, il peut sembler naïf de vouloir imposer des sentiments que d'aucun qualifieront de "bons". Et bien alors, je suis naïf » assure Elie Choraqui, fier de présenter à nouveau ce spectacle déjà vu par 1,8 million de spectateurs à travers le monde.


Un décor pharaonique


Alors que le nouveau casting, emmené par Joshaï et Merwan Rim, a fait les présentations à travers une version inédite de "L'envie d'aimer", six représentations étaient programmées dans la capitale avant le début d'une tournée en 2017. Mais finalement, seules quatre représentations auront lieu à Paris. La production a annoncé qu'elle allait devoir annuler le spectacle joué le samedi 19 à 15 heures et celui prévu le dimanche 20 à 19h suite à des complications techniques. En cause ? L'installation du décor pharaonique qui sert à immerger les spectateurs dans l'Égypte ancienne, notamment composé d'une tête de sphinx géante. « En répétant à la Cité du Cinéma, on s'est aperçus qu'il fallait cinq heures pour remettre en place le décor à la fin du spectacle », justifie Elie Chouraqui. Les spectateurs munis des billets pour ces deux dates seront remboursés, promet le producteur.

Devançant les mauvaises langues, Elie Chouraqui assure que cette décision n'a rien à voir avec des ventes en deçà des attentes. « Les réservations marchent bien. On devrait être complet » assure-t-il. Reste à savoir si ces complications techniques auront un impact sur les futures représentations en province. Avis aux fans : il a été annoncé qu'Ahmed Mouici reprendrait son rôle de Ramsès pour le spectacle du 18 novembre ! L'album du nouveau spectacle des "Dix Commandements" est par ailleurs disponible dans les bacs depuis une semaine.

Regardez le montage du décor des "Dix Commandements" :
Yohann RUELLE
Plus d'informations sur le retour des "Dix commandements" sur le site de l'AccorHotels Arena !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?
  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP