Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Les Dix Commandements > "Les Dix Commandements" : Elie Chou­raqui répond à Pascal Obispo. "C'est triste"
C'est dit !
jeudi 10 mars 2016 10:32

"Les Dix Commandements" : Elie Chou­raqui répond à Pascal Obispo. "C'est triste"

Pascal Obispo et Daniel Lévi ont tenu à se désolidariser du retour sur scène de la comédie musicale "Les Dix Commandements". Elie Chou­raqui, à l'initiative du projet, a réagi aux déclarations de Pascal Obispo, ne comprenant pas son attitude : "Est-il envieux ?".
Crédits photo : Montage Pure Charts
Le retour sur scène de la comédie musicale "Les Dix Commandements" d'Elie Chouraqui devait être une célébration. 16 ans après la première représentation au Palais des Sports, la troupe interprètera les tubes "L'envie d'aimer", "Le dilemme" ou "Mon frère" sur la scène de l'AccorHôtels Arena de Paris au mois de novembre, avant de partir en tournée. Malheureusement, aucun artiste phare de la première version n'a accepté de revenir. Peut-être parce qu'ils n'ont pas été contactés. Daniel Lévi, l'interprète de Moïse, s'est dit « choqué » d'apprendre la nouvelle de ce retour dans les médias. « Je confirme n'avoir jamais été ni informé, ni sollicité pour cette intention de reprise. Il va de soit que je ne reprendrai pas le rôle de Moïse dans cette douteuse production..si retour il y a » a-t-il confié, écoeuré, sur son compte Facebook.

"Est-ce que c'est mercan­tile, envieux ?"


En parallèle, les producteurs du spectacle original Dove Attia et Albert Cohen tout comme Pascal Obispo, auteur et compositeur des chansons devenues cultes, se sont eux aussi désolidarisés du projet. Leurs déclarations ont évidemment entraîné une mauvaise presse autour de ce comeback qui se présentait comme un événement. Forcément, Elie Chouraqui, à l'initiative de ce retour des "Dix Commandements", a tenu à réagir. « Je n'ai pas grand-chose à dire. Je ne comprends pas que Pascal se déso­li­da­rise de quelque chose qu'il a mis en musique. C'est triste, car j'aurais préféré que tout le monde soit enthou­siaste. (...) Je ne comprends même pas ce type d'atti­tude » a-t-il confié au Point Pop, déconcerté.


Elie Chouraqui, qui a pourtant collaboré de près avec Pascal Obispo sur la première mouture des "Dix Commandements", ne semble pas saisir la motivation derrière les déclarations du compositeur de la comédie musicale. « Est-ce que c'est mercan­tile, envieux ? Est-ce que c'est parce qu'il a un autre projet, parce qu'il a un album ? » s'est interrogé celui qui a écrit, co-produit et mis en scène la célèbre comédie musicale. Pour lui, « il y a ceux qui comprennent et ceux qui ne comprennent pas ».
Julien GONCALVES
Plus d'informations sur le retour des "Dix commandements" sur le site de l'AccorHotels Arena !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?
  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Patrick Fiori

    Patrick Fiori

    Gagne ton album "Promesse" !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP