Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Les Dix Commandements > "Les Dix Commandements" : des anciens de retour parmi la nouvelle troupe
News musique
samedi 05 mars 2016 10:00

"Les Dix Commandements" : des anciens de retour parmi la nouvelle troupe

Attention, événement ! A partir du 17 novembre, la comédie musicale "Les Dix Commandements" va faire son grand retour sur la scène de l'AccorHotels Arena avant une tournée dans toute la France. Qui reprendra les rôles de Moïse et Ramsès ? Quels anciens sont de retour ? Découvrez le nouveau casting !
Crédits photo : Affiche du spectacle
Un parfum de nostalgie va souffler sur la France à l'automne. Alors que "Notre-Dame de Paris" fera son grand retour sur scène après 18 ans d'absence, une autre comédie musicale culte va être remontée sur les planches : "Les Dix Commandements". "L'envie d'aimer", "Le dilemme", "Mon frère", "La peine maximum"... Tous les plus grands tubes écrits par Pascal Obispo pour le spectacle d'Elie Chouraqui résonneront les 17, 18 et 19 novembre à l'AccorHotels Arena de Paris avant d'enchanter le public français lors d'une grande tournée des Zénith. « Ce retour arrive au moment où on en a besoin. C'est un spectacle qui rassemble les communautés. Il porte un message d'espoir, d'ouverture et de générosité qui fait du bien » estime le metteur en scène dans les colonnes du Parisien.


Yael Naim dit non, Merwan Rim de la partie


Passée cette annonce, la question qui brûle les lèvres est celle du casting. Daniel Lévy et Ahmed Mouici reprendront-ils les rôles mythiques de Moïse et Ramsès dans cette nouvelle version ? Pas tout à fait. Les deux personnages principaux de la comédie musicale seront interprétés par des connaisseurs : Joshaï et Merwan Rim, qui jouaient les doublures dans le spectacle d'origine. Ahmed Mouici, aperçu depuis dans "Rising Star", sera de la partie mais en qualité de coach vocal de la nouvelle troupe. D'autres anciens seront également de retour. C'est le cas d'Anna Warin, qui incarnera Yokébed, la mère de Moïse, et de Jocelyn Durvel, qui se glissera à nouveau dans la peau du pharaon Séthi.

En revanche, Yaël Naim ne fera pas partie de la distribution. La chanteuse franco-israélienne, auréolé il y a peu d'une Victoire de la musique, s'était révélée aux yeux du public il y a 16 ans en interprétant Myriam, la soeur de Daniel Lévy. Le nom de Ginie Line n'a lui non plus pas été avancé par Elie Chouraqui. Le reste du casting, dirigé par Bruno Berberes, devrait être composé de talents issus de "The Voice" selon Le Parisien. Le casteur, qui oeuvrait déjà sur les premiers "Dix Commandements", s'occupe en effet du télé-crochet de TF1.

Souvenez-vous de "L'envie d'aimer" :
Yohann RUELLE
Plus d'informations sur le retour des "Dix commandements" sur le site de l'AccorHotels Arena !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Sam Smith

    Sam Smith

    Des albums à gagner

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP