Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Laylow > Clip "Spécial" : Laylow et Nekfeu en plein bain de sang pour leur duo événement
Clip
jeudi 26 août 2021 09:29

Clip "Spécial" : Laylow et Nekfeu en plein bain de sang pour leur duo événement

Laylow cartonne actuellement avec son deuxième album "L'étrange histoire de Mr. Anderson", numéro un des ventes. Le rappeur partage aujourd'hui le clip sanglant de "Spécial", son titre événement avec Foushée et Nekfeu. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
C'est sans conteste l'un des plus gros succès rap de l'année. Tout juste un an après "Trinity", Laylow a confirmé sa popularité sur son deuxième album "L'étrange histoire de Mr. Anderson". Un projet très ambitieux et cinématographique sur lequel le rappeur originaire de Toulouse fait intervenir son alter ego, Mr. Anderson. « Je m'étais donné ce deuxième blaze, il y a longtemps, quand je faisais d'autres choses créatives, par exemple des instrus, ou des vidéos. Au début, c'était comme pour me cacher je crois. Puis j'ai voulu rendre honneur à cette face cachée dans le nouvel album, donc j'ai donné une voix à Mr. Anderson, et puis ça y est, c'était parti. Je pense que "L'Étrange Histoire de Mr. Anderson" est un album très personnel, donc disons que Anderson a joué le rôle d'un miroir pour moi… » assure l'artiste de 28 ans à Vogue, citant "Get Out" ou "Fight Club" comme films qui l'ont inspiré pour ce disque.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Un clip "spécial" mais sanglant


Véritable succès critique et public, "L'étrange histoire de Mr. Anderson" est entré directement numéro un des ventes à sa sortie fin juin, signant même le troisième meilleur démarrage de l'année derrière Les Enfoirés et SCH. Actuellement, le disque de 20 titres compte plus de 60.000 ventes, principalement grâce aux écoutes en streaming. Et c'est ce système qui semble avoir influé sur le choix du nouveau clip de Laylow. Plébiscité en masse sur Spotify ou Deezer, "Spécial" est désormais le nouveau morceau du rappeur à se parer d'une vidéo. Un titre très écouté et pour cause, puisque Laylow y partage le micro avec Nekfeu, dont les rares apparitions musicales sont des événements et dont l'album "Les étoiles vagabondes : expansion" est toujours dans le Top 10 des meilleures ventes, plus de deux ans après sa sortie.

Regardez le clip "Spécial" de Laylow, Nekfeu et Foushée :


Avec "Spécial", les deux artistes proposent une piste planante et atmosphérique : « Spécial / Y a rien d'normal dans c'monde pour celui qui est spécial / Donc tout l'monde veut l'dissuader d'rester spécial / Mais y en a pour qui c’est dur à vivre, tellement qu'ils prennent le .38 Special ». Et son clip vaut véritablement le détour : sous l'oeil d'Osman Mercan (déjà à l'oeuvre sur le court-métrage pour présenter l'album), Laylow, Nekfeu et Foushée sont entrainés dans des accès de violence. Si le premier use d'une hache pour semer la terreur dans une salle des ventes huppée, l'ancien membre de 1995 est enfermé dans un fourgon aux côtés de Laylow. Les deux vont finalement finir par s'échapper avec l'aide musclée et armée de Foushée. La suite au prochain épisode ?
Théau BERTHELOT

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés