Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Lartiste > Lartiste "en overdose" de son tube "Chocolat" : "Je n'y arrive plus"
C'est dit !
jeudi 06 août 2020 16:43

Lartiste "en overdose" de son tube "Chocolat" : "Je n'y arrive plus"

De retour avec l'album "Comme avant", Lartiste s'est confié à Pure Charts sur ses tubes "Chocolat" et "Mafiosa" dont il dit être "en overdose". "C'est humain, c'est juste physique" explique-t-il.
Crédits photo : Capture d'écran Pure Charts
« Cette go m'a tué, tué / Assassiné, tué / Sexy raffinée / Comme dans les films au ciné (...) Cho-Cho-Cho-Chocolat ». Il y a trois ans, Lartiste faisait danser la France entière avec son immense tube "Chocolat". Certifié single de diamant, le hit partagé avec Awa Imani compte aujourd'hui plus de 52 millions d'écoutes sur Spotify et plus de 428 millions de vues pour son clip sur YouTube. Sauf que cet immense succès a des séquelles puisque aujourd'hui, Lartiste dit en avoir marre de chanter "Chocolat" ainsi que "Mafiosa", son autre énorme tube partagé avec Caroliina et sorti en 2018. A l'occasion d'une interview à paraître sur Pure Charts, le chanteur assure être en « overdose » de ses deux morceaux : « C'est humain, c'est juste physique. A un moment, je n'y arrive plus. Si on buvait de l'eau toute la journée, on en aurait marre au bout d'un moment et nos reins lâcheraient. C'est juste une overdose. Mais je suis fier de ces belles chansons ».

"Ça devenait indécent de gagner autant d'argent"


Néanmoins, Lartiste rappelle que "Chocolat" lui a « rapporté énormément » pour un investissement de seulement « 8.000 euros » : « J'ai fait juste un clip, mais pas de promo. Ce sont les télés qui me demandaient de payer parce que ça devenait indécent de gagner autant d'argent avec si peu d'investissement (...) J'étais numéro un, mais pas que dans une playlist. En club, en télé, en radio. Partout ! ». Pour le chanteur, avoir un tube entre les mains et dans toutes les têtes est autant un avantage qu'un inconvénient : « C'est un avantage, surtout si on gère bien ses investissements derrière. Ça fait une solution de vie, une perspective d'avenir. Mais le désavantage, ce sont les gens qui t'attendent au tournant et qui font bien exprès de ne pas te partager pour que tu te casses la gueule : "On va pas le laisser repasser une troisième fois". C'est de bonne guerre. Moi, je suis passé deux fois » s'amuse-t-il désormais.

De retour avec son nouvel album "Comme avant", porté par le single du même nom encore avec Caroliina, Lartiste dit aujourd'hui vouloir faire davantage la musique qui lui plaît que forcément retrouver le sommet des charts : « Je fais de la musique comme je l'ai appris dans les marchés africains (...) Le tube, ce n'est pas un problème, c'est ça la musique. Les gens aiment la musique comme elle vient. Moi je n'essaie pas de faire de la musique tubesque mais d'aller droit vers les gens ».

Souvenez-vous du clip "Chocolat" de Lartiste :
Théau BERTHELOT
Plus d'informations sur Lartiste sur sa page Facebook officielle !
Lartiste en interview
08/08/2020 - Lartiste est de retour avec son nouvel album "Comme avant". A l'occasion d'une interview accordée à Pure Charts, le chanteur revient sans concession sur le disque, l'overdose de ses tubes "Chocolat" ou "Mafiosa", son envie d'arrêter sa carrière, et pose son regard sur le rap actuel. Rencontre avec un artiste ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés