Crédits photo : Abaca
Les mésaventures de Lana Del Rey sur les fuites à répétition de ces anciens morceaux auront-elles eu raison de sa détermination ? Cet été, la chanteuse américaine, révélée aux yeux du monde entier par l'opus "Born To Die" et ses 4,5 millions d'unités écoulées, confiait avec désarroi avoir été dépouillée de son travail par une personne malintentionnée. « Quelqu'un a piraté à distance mon disque dur », expliquait-elle, dépitée, estimant qu'une « centaine de chansons » était concernée par ce vol. Si la plupart n'étaient que des démos non terminées, certaines pistes, comme "Black Beauty" ou "Maha Maha", étaient destinées à de futurs enregistrements. « Je me sens découragée. Je ne sais vraiment pas quoi mettre dans mon prochain disque », se lamentait l'interprète de "Video Games". Au début de l'année, la diva confiait pourtant savoir exactement dans quelle direction aller sur ce nouveau projet : « Je sais comment l'album doit sonner. Désormais, je dois juste le terminer. C'est un peu plus sombre mais toujours aussi cinématique avec des paroles plus spirituelles ».
Born to die ?
Mais toute cette histoire semble avoir ébranlé Lana Del Rey plus qu'il n'y paraissait. Et il se pourrait bien qu'elle s'achève par des millions de fans meurtris. Au cours d'une interview pour le magazine Nylon, la jeune femme n'a pas caché ses incertitudes cette semaine. « Quand on me parle du nouvel album, je suis honnête : je ne sais vraiment pas... Je ne veux pas dire "Oui, bien sûr ! Le prochain sera meilleur que celui-ci", parce que la vérité, c'est que je ne vois pas d'autre album pour le moment. Ma muse est très capricieuse. L'inspiration ne me vient que par moments, c'est très frustrant » a-t-elle confié, désemparée.
En août dernier, la chanteuse avait déjà fait frémir ses nombreux admirateurs. La star à l'aura magnétique avait accompagné l'affiche de son film "Tropico" d'un tweet pour le moins... mystérieux. « Je suis impatiente de vous faire découvrir cet ultime projet. Je vous adore et vous remercie pour votre inspiration. TROPICO » pouvait-on lire sur son compte Twitter. Immédiatement, des centaines de messages avaient été postés sur le réseau social par des followers paniqués par l'emploi du mot "ultime". Naturellement, l'énigmatique star n'a pas tweeté une seule fois depuis cette date...