Crédits photo : Abaca
Lana Del Rey est inspirée. Du haut de ses 26 ans, la chanteuse planche sur un album différent de son prédécesseur qui lui a valu le prestigieux prix de l'artiste féminine internationale de l'année lors de la dernière cérémonie des Brit Awards à Londres. Un prix qui vient compléter une année remplie de succès, "Born to Die" étant le cinquième album le plus vendu en 2012, avec 4,4 millions d'exemplaires écoulés dans le monde.
Ce n'est donc plus une débutante qui s'est livrée dans une interview à BBC Newsbeat. Santa Monica est la ville que Lana Del Rey a choisi pour se mettre à l'écriture de nouveaux titres. « Je sais comment l'album doit sonner. Désormais, je dois juste le terminer. C'est un peu plus dépouillé mais toujours aussi cinématique et sombre avec des paroles plus spirituelles », a ainsi expliqué la chanteuse. Gageons que les harmonies et arrangements de violons seront de la partie. Côté vidéos, la chanteuse a déjà bien réfléchi « J'ai un titre qui s'appelle "Black Beauty" et j'ai déjà parlé à plusieurs personnes pour le faire en vidéo », a-t-elle ainsi ajouté. Elle aurait dans l'idée, selon le site de la BBC, une nouvelle collaboration avec Woodkid, qui lui signait le clip de "Blue Jeans", pour la vidéo d'une de ses nouvelles chansons. « Dès que j'écris les paroles d'une chanson, je peux peindre immédiatement ce que je veux que l'image rende. Les vidéos sont parfois ce qui me vient à l'esprit le plus facilement », déclare-t-elle.
Ce nouveau projet, en accord avec l'univers si particulier de Lana Del Rey, lui permettra peut-être de décrocher de nouveau contrats publicitaires, comme l'an passé, que ce soit pour H&M, ou plus récemment pour Jaguar. La jeune femme s'est ainsi mise en scène dans le clip de "Burning Desire", qui a également fait office de spot publicitaire pour le constructeur automobile. Et d'ici la sortie de ce nouvel opus, le public français aura encore l'occasion d'applaudir Lana Del Rey sur scène. La star donnera de la voix ce printemps au Galaxie d'Amneville le 3 avril et à l'Olympia les 27 et 28 avril prochain.