Crédits photo : Abaca
Allons-nous découvrir le nouvel album de Lana Del Rey avant l'heure ? Celle qui annonçait à son sujet un « style un peu plus dépouillé mais toujours aussi cinématique et sombre avec des paroles plus spirituelles » en février dernier, voit aujourd'hui quelques-uns de ses titres publiés sur le web. « J'ai un titre qui s'appelle "Black Beauty" » disait-elle à l'époque, n'imaginant pas que le public serait amené à le découvrir quelques mois plus tard en ligne. Fake ou réelle fuite ? Impossible de vraiment le savoir ! Et pourtant, l'opération s'est renouvelée il y a une semaine à peine, avec la publication de l'étrange chanson "So Legit", taclant à sa manière Lady Gaga.
On aurait pu en rester là, mais non. Ces derniers jours, une nouvelle composition plus travaillée a fait son apparition sur le compte YouTube d'un certain LDR Hernandez avec la mention "version finale". Le même compte qui auparavant dévoilait "So Legit", aujourd'hui retiré de sa chaîne. Dans la légende consacrée à l'inédit "Maha Maha", on peut néanmoins y lire : « Nouvelle version de "Maha Maha", gentiment partagée par Princess Superstar ». Princess Superstar est une DJ américaine qui aurait travaillé avec Lana Del Rey en 2009, avant la parution de son premier album à succès "Born to Die". Difficile alors de savoir si le morceau sera présent sur le nouvel opus de la chanteuse mais, quoi qu'il en soit, il fait appel à des sonorités très hindoues dans son refrain, ce qui pourrait apporter à l'artiste un effet nouveauté intéressant à exploiter.
Découvrez le titre "Maha Maha" dévoilé sur le net :
Prochain titre ou ancienne composition révélée, le sujet n'est finalement pas là. Ce qui compte, c'est que l'on parle de Lana Del Rey. Une audience que l'artiste âgée de 27 ans compte bien tenir en haleine en attendant la sortie de son prochain disque. Et pour ce faire, la chanteuse a déjà tout prévu. Elle sera à l'affiche très prochainement de son premier court-métrage intitulé "Tropico", dans lequel la musique aura une place toute particulière puisqu'elle y intégrera les titres "Gods & Monsters", "Body Electric" et "Bel Air". Une nouvelle expérience qui devrait lui assurer une confiance supplémentaire dans la réalisation des clips de ses futurs morceaux. Pour "Black Beauty", la jeune femme aurait, selon le site de la BBC, dans l'idée de collaborer à nouveau avec le Français Woodkid, lui qui signait le clip de "Blue Jeans" l'an dernier.