Crédits photo : Nicole Nodland
Si Lana Del Rey est aujourd'hui ultra populaire en France grâce à ses tubes "Video Games" et "Blue Jeans", on ne pouvait pas encore en dire autant aux États-Unis, d'où elle est originaire, et où elle n'était pas véritablement parvenue à s’imposer avec ses premiers singles. Il a fallu attendre que son label Interscope se décide à envoyer le titre "Summertime Sadness" aux radios cet été, dans une version alternative légèrement remaniée, mais surtout dans une seconde mouture dance, signée Cédric Gervais.
Dans le top ten du Billboard Hot 100, le titre "Summertime Sadness" de Lana Del Rey grimpe également dans les charts français depuis qu'il a été envoyé aux radios françaises à la mi-juillet, pour continuer ainsi de défendre les couleurs de l'album "Born to Die", qui compte déjà 420.000 fans. Mais face au succès que le remix de Cédric Gervais rencontre aux Etats-Unis, le label Polydor/Universal le propose à son tour aux radios françaises. Cette version électro dénote dans la discographie de la chanteuse, et devrait convaincre un autre auditoire resté jusqu'à présent hermétique à son univers langoureux et torturé.
Découvrez la seconde version du clip "Summertime Sadness" de Lana Del Rey :
Ce n'est pas la première fois que le nom de Cédric Gervais apparaît aux crédits d'un remix d'une popstar internationale. L'an dernier, ce DJ français de 34 ans a été sollicité pour retravailler le titre "Wide Awake" de Katy Perry, avant de s'attaquer à la chanson "You Got the Love" de Florence + The Machine et au titre "Young and Beautiful" de Lana Del Rey, dévoilé au printemps pour assurer la promotion de l'album de la bande originale du film "Gatsby le Magnifique". Cédric Gervais entre ainsi dans le cercle des DJ français plébiscités outre-Atlantique, à l'instar d'Anthony Gonzalez (M83), sollicité pour plusieurs B.O., David Guetta, Daft Punk et nouvellement Madeon, qui figurera aux crédits du troisième album de Lady Gaga ("ARTPOP") alors qu'il vient de réaliser plusieurs morceaux pour les Britanniques Two Door Cinema Club.
Grâce au Frenchy, Lana Del Rey élargit son public et part à la conquête du nouveau monde. Son premier disque "Born to Die" s'est écoulé à près de 4 millions d'exemplaires, dont un peu plus de 700.000 outre-Atlantique. Son successeur est actuellement en préparation, mais c'est au cinéma que la diva fera sensation prochainement avec le court-métrage "Tropico", réalisé sous la houlette d'Anthony Mandler. La date de sortie n'a pas encore été communiquée.