Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Laeti > Clip "La route est longue" : Laeti mesure le chemin parcouru avant son premier album
Clip
samedi 08 janvier 2022 09:28

Clip "La route est longue" : Laeti mesure le chemin parcouru avant son premier album

Révélation de la saison 2 de la série "Validé", dans lequel elle tient le premier rôle, la rappeuse Laeti entend bien marquer les esprits en 2022 avec la sortie de son premier album. Après "Rider toute la night", elle se livre avec introspection dans le titre "La route est longue". Découvrez le clip !
Crédits photo : YouTube
Laeti a vécu une « année de malade ». Il faut dire que la rappeuse originaire de Paris a crevé l'écran dans la peau d'Alpha, l'héroïne de la saison 2 de la série "Validé" de Franck Gastambide. « J'ai été dans un petit théâtre à Aubervilliers dans lequel Laëtitia jouait une pièce de théâtre qu'elle portait seule, avec des moments rappés. Il y a eu une espèce d'évidence. (...) Ensuite, je l'ai rencontrée et je lui ai proposé des essais. Elle avait quelque chose en plus » expliquait l'acteur et réalisateur au micro de Pure Médias, ravi de focaliser l'intrigue de ses nouveaux épisodes sur la place du rap féminin dans un univers très machiste. Pour Laeti, il s'agit avant tout de laisser le talent s'exprimer. « J'ai l'impression qu'à un moment donné, le fait de toujours reposer cette question, c'est comme si on avait envie que ça existe et que ça reste toujours ancré. Pour que ça disparaisse, faut juste plus en parler et rapper tout simplement » analyse-t-elle pour nos confrères de Purebreak.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"L'album racontera tout ce que je suis"


Comme Hatik, Laeti espère bien transformer l'élan médiatique de la série "Validé", qui a battu des records de visionnages sur MyCanal, pour lancer pleinement sa carrière musicale. La rappeuse de 28 ans a d'ailleurs pu échanger avec l'interprète du tube "Angela" pour recueillir ses impressions : « On s'est vu 2-3 fois, on s'est vu au studio parce que lui aussi c'est un rappeur et comme je suis une rappeuse, donc forcément c'était le lieu. On a parlé, on a discuté un peu de lui, sa notoriété, de comment c'est parti. Il m'a donné des bons conseils ». Signée chez Play Two (Warner), Laeti a multiplié ces derniers mois les sons et les collaborations, entre "Briller" avec Alonzo et "Dis-moi" avec Soolking, tout en misant sur le single "Rider toute la night" pour faire grimper la pression avant l'arrivée de son premier album, prévu pour début 2022 : « Ce sera le style de Laeti. En tout cas ce sera Laeti, ça parlera que de Laeti, ça racontera Laeti : mon passé, mon présent, tout ce que je suis. Dans mon album, je transmets vraiment tout ce qui vient de moi, de ce que je suis et de ce que je pense ».

Regardez le clip "La route est longue" ce Laeti :



Et il est bien question de son parcours et son histoire dans le nouveau single de la rappeuse, l'introspectif "La route est longue". Assorti d'une pochette où elle apparaît enfant devant un gâteau d'anniversaire, le morceau, confectionné avec Kayna Samet, voit Laeti faire le bilan entre galères et débrouillardise, en s'adressant à sa mère. « J'suis pas née dans la soie, maman j'espère y arriver / A te sortir de là, t'es la seule à tout mériter / Mais pour l'instant j'me tape à faire des sous sur le rrain-te / Ils veulent nous voir en cage mais ils pourront pas m'arrêter » lance-t-elle avec détermination sur quelques notes de piano, en expliquant dans un couplet avoir « tout vécu et tout plié ». Le clip de "La route est longue" alterne deux temporalités : sa vie d'aujourd'hui, plus glamour, où on la voit interpréter sa chanson sur une scène très chic, et les moments de son passé, plus tourmenté, où elle court et court dans les rues de la ville pour fuir ses problèmes. Des larmes viennent se déposer sur ses joues au fur et à mesure que les souvenirs affluent...
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?
  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés