Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Lady Gaga > Lady Gaga va ressortir l'album "Artpop" en physique, sans son duo avec R. Kelly
News musique
mardi 15 octobre 2019 10:56

Lady Gaga va ressortir l'album "Artpop" en physique, sans son duo avec R. Kelly

"Artpop", deuxième ! Lady Gaga s'apprête à ressortir en CD et vinyle son troisième album studio le 11 novembre prochain, sans "Do What U Want", son duo avec R. Kelly. La chanteuse a décidé de retirer cette collaboration avec la star R&B accusé de multiples agressions sexuelles.
Crédits photo : Pochette de Artpop
« Aujourd'hui est un nouveau jour. Regarde en arrière, mais ne fixe pas trop ». Et si ce récent tweet de Lady Gaga n'était pas si anodin ? En effet, la chanteuse prévoit de ressortir le 11 novembre prochain, une nouvelle version de son album "Artpop". Uniquement annoncée sur le site de HMV, l'équivalent anglais de la Fnac, cette nouvelle version comporte une petite particularité : elle n'inclura pas "Do What U Want", son duo avec R. Kelly. Si le titre fait partie des préférés des fans, la présence du rappeur pose aujourd'hui problème, en raison de ses multiples accusations pour agression sexuelle sur mineur. Seul hic, le titre existe encore sur les versions physiques du disque. Qu'à cela ne tienne, le mal sera réparé avec cette ressortie en CD et vinyle le mois prochain. Cette nouvelle version comportera donc 14 titres, au lieu des 15 d'origine. Ainsi, "Do What U Want" ne sera pas remplacé, ni par une version solo ni par le duo enregistré avec Christina Aguilera, mais bien supprimé.

Un retrait en réaction aux accusations


Un temps critiquée pour son silence sur l'affaire, l'auteure de "Shallow" a décidé de retirer le titre "Do What U Want" des plateformes de streaming, tout comme Céline Dion l'a fait avec "I'm Your Angel", également partagé avec R. Kelly. Une décision qui fait suite à la diffusion aux Etats-Unis du documentaire "Surviving R. Kelly", composé de nombreux témoignages accablant l'interprète de "I Believe I Can Fly". Suite à cela, Lady Gaga avait donc partagé un communiqué pour s'expliquer sur le retrait de "Do What U Want" : « Je suis à 1000% derrière ces femmes, je les crois, je sais qu'elles souffrent et je crois fermement que leur voix devrait être entendue et prise au sérieux. Ce que j'entends au sujet des allégations contre R. Kelly est absolument terrifiant et indéfendable » avait-elle écrit dans un communiqué avant d'indiquer qu'elle ne travaillerait plus jamais avec le chanteur accusé : « En tant que victime d'agression sexuelle moi-même, j'ai fait la chanson et le clip lors d'une période sombre de ma vie. Mon intention était de créer quelque chose d'extrêmement rebelle et provocant parce que j'étais en colère, et que je n'avais pas encore digéré le traumatisme que j'avais subi. Je suis désolée, à la fois pour mon erreur de jugement lorsque j'étais jeune et pour ne pas avoir pris la parole plus tôt ».

Cette ressortie arrive tout juste six ans après la publication originale de "Artpop". Défendu par "Applause", le troisième album de la popstar a reçu des critiques mitigées et ne s'est écoulé à qu'à 2,5 millions de copies dans le monde. Ces derniers temps, un autre titre de l'album est revenu au coeur de l'actualité puisque la version originale de "Dope", intitulée "I Wanna Be With You", a fuité sur Internet. Pour l'instant, cette nouvelle version physique du disque n'est pas proposé sur les plateformes françaises comme la Fnac ou Amazon.
Théau BERTHELOT
Plus d'infos sur Lady GaGa sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Lady Gaga sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Lady Gaga :
Clip Lady Gaga - Applause
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - Scheiße
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - White Christmas
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - Bloody Mary
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - Heavy Metal Lover
Lady Gaga

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?
  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP