Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Lady Gaga > Lady Gaga dévoile la ballade "Dope", nouvel extrait de l'album "Artpop"
Nouveauté à écouter
lundi 04 novembre 2013 12:15

Lady Gaga dévoile la ballade "Dope", nouvel extrait de l'album "Artpop"

La promotion continue pour Lady Gaga, qui dévoile aujourd'hui un nouvel extrait de son album "ARTPOP", dans les bacs le 11 novembre. Quelques jours après la mise en ligne de "Venus", au tour de "Dope" de donner un dernier aperçu de cet album très attendu. Écoutez cette nouvelle ballade sur Pure Charts !
Crédits photo : Inez & Vinoodh
Plus qu'une semaine de patience avant l'arrivée de l'album "ARTPOP" dans les bacs du monde entier. C'est lundi prochain que sortira le troisième opus de Lady Gaga, même s'il s'est déjà retrouvé en téléchargement illégal ce week-end... La chanteuse poursuit malgré tout la mise en ligne - officielle ! - de titres de l'album afin d'en dévoiler le plus de facettes possibles. Elle a ainsi déjà dévoilé "G.U.Y.", "Mary Jane Holland", "Aura" et "Venus", initialement choisi comme second extrait pour faire suite à "Applause", qui a rencontré un certain succès aux États-Unis avec un peu plus de 1,6 million de ventes au compteur. C'est le titre "Do What U Want" (feat. R Kelly), plus urbain, qui fait finalement office de deuxième single, et le public répond présent : huitième des charts français, il s'est hissé en troisième position des meilleures ventes digitales outre-Atlantique.

Mais à une semaine de la sortie d'"ARTPOP", c'est au tour du titre "Dope" de faire l'actualité. Mise en ligne sur YouTube cette nuit, et immédiatement mise à disposition des internautes sur les plateformes de téléchargement, la ballade en piano/voix se paye le luxe de s'imposer en tête des classements iTunes, notamment aux Etats-Unis et en France. De quoi faire grimper un peu plus encore le buzz autour de la sortie de l'album "ARTPOP", mais aussi de dévoiler un nouveau pan d'un projet qui s'annonce très éclectique.

Écoutez le titre "Dope" de Lady Gaga :



Il y en aura donc pour tous les goûts sur "ARTPOP" ! Ce troisième opus devrait donc trancher avec son prédécesseur, "Born This Way" (2011), tièdement accueilli pour son aspect plus sombre et ses productions très chargées, à l'instar du single "Judas", qui a divisé dès sa mise en ligne il y a deux ans. "Artpop" a pour sa part à lui été défini comme « une rage de passion et de fureur électronique », un projet « interactif », « au croisement entre les nouvelles technologies, les réseaux sociaux et l'homme ». Il est le fruit d'une collaboration avec de nombreux artistes, dont le fidèle RedOne et le jeune Nantais Madeon. Et pour tout ce qui entoure la musique, Inez et Vinoodh, le plasticien et metteur en scène Robert Wilson, MARINA Abramovic et le sculpteur Jeff Koons ont été sollicités. D'autres surprises sont donc à venir...
Jonathan HAMARD
Plus d'infos sur Lady GaGa sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album de Lady Gaga, "Born This Way".
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Lady Gaga :
Clip Lady Gaga - Applause
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - Scheiße
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - White Christmas
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - Bloody Mary
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - Heavy Metal Lover
Lady Gaga

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !
  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP