Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Céline Dion > Céline Dion retire son duo avec R. Kelly des plateformes de streaming
News musique
mardi 15 janvier 2019 10:48

Céline Dion retire son duo avec R. Kelly des plateformes de streaming

Après Lady Gaga, c'est au tour de Céline Dion de retirer son duo "I'm Your Angel" avec R. Kelly des plateformes de streaming, afin de prendre position contre le rappeur, accusé de nombreuses agressions sexuelles.
Crédits photo : Montage Pure Charts / Bestimage
Selon TMZ, Céline Dion a elle aussi décidé de retirer son duo avec R. Kelly des plateformes de streaming, mais aussi de YouTube. Sorti en 1998, "I'm Your Angel" était devenu un vrai succès populaire, se classant même au sommet des charts américains. Le rappeur, rendu célèbre avec "I Believe I Can Fly", était alors au sommet de sa gloire. Ce n'est plus le cas le cas aujourd'hui. Depuis plusieurs années, R. Kelly est accusé d'agressions sexuelles, notamment sur des mineures. Une affaire polémique qui a pris un nouveau tournant avec la diffusion de la mini-série "Surviving R.Kelly", regroupant des dizaines de témoignages de victimes. Depuis, un appel à témoins et une enquête ont été ouvertes en Georgie. Ainsi, face à cette grosse polémique, l'interprète d'"Ashes" a pris la décision de rendre indisponible ce duo, afin de soutenir les victimes et le mouvement #MuteRKelly. La chanteuse ne s'est néanmoins pas exprimée personnellement sur le sujet, étant donné que c'est son équipe qui est à l'origine de cette suppression.

Un boycott massif


Céline Dion suit de quelques jours la décision de Lady Gaga de retirer elle-aussi son duo avec R. Kelly "Do What You Want", présent sur l'album "Artpop". « Je suis à 1000% derrière ces femmes, je les crois, je sais qu'elles souffrent et je crois fermement que leur voix devrait être entendue et prise au sérieux. Ce que j'entends au sujet des allégations contre R. Kelly est absolument terrifiant et indéfendable » a affirmé la popstar dans une longue lettre brisant un silence de plusieurs années sur le sujet. TMZ nous apprend aussi que Chance the Rapper a également enlevé sa collaboration avec R. Kelly, "Somewhere in Paradise", tandis que le groupe français Phoenix se dit « horrifié » et « regrette » de ne pas avoir été informé plus tôt de ses agissements. R. Kelly compte aussi dans sa discographie des duos avec Nas, Jay-Z ou Snoop Dogg. Ces derniers vont-ils également retirer leurs morceaux des plateformes ?





Théau Berthelot
Pour en savoir plus, visitez celinedion.com et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Céline Dion sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP