Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Lady Gaga > "Joanne" de Lady Gaga certifié disque d'or en France
Charts français
mardi 30 octobre 2018 14:55

"Joanne" de Lady Gaga certifié disque d'or en France

Surprise ! Le succès du film "A Star Is Born" avec Lady Gaga booste les ventes de... "Joanne", le dernier album studio de la popstar. D'inspiration country, le disque vient d'être certifié disque d'or par le SNEP, pour 50.000 ventes.
Crédits photo : Pochette de l'album
Le nom de Lady Gaga est sur toutes les lèvres depuis la sortie du film "A Star Is Born". Pour son premier grand rôle au cinéma, l'artiste américaine crève l'écran dans la peau d'Ally, une apprentie musicienne dont l'histoire s'inspire beaucoup de son propre parcours. « Ce film raconte quelque chose que je connais, c'est une partie de ma vie. Bradley a passé du temps avec moi en me demandant mon ressenti et mon expérience dans l'industrie musicale (...) Mon coach vocal m'avait dit : "Il suffit qu'une seule personne croit en vous" et Bradley a cru en moi » a raconté la star, « reconnaissante » d'avoir obtenu la confiance de l'acteur-réalisateur. Encensée par la critique, Lady Gaga fait désormais partie des favorites dans la course aux Oscars. La bande-originale de "A Star Is Born", qui s'arrache un peu partout dans le monde, lui a d'ailleurs permis de devenir la seule artiste féminine de la décennie à décrocher cinq albums classés numéros un aux Etats-Unis. Un joli pied de nez à ceux qui prédisaient déjà la fin de sa carrière ! Et le succès mondial du long-métrage, qui franchira le cap du million d'entrées en France cette semaine, a des conséquences heureuses sur la discographie de Lady Gaga.

L'effet "A Star Is Born"


En plein état de grâce, alors que la ballade "Shallow" connaît de fortes rotations en radio, la chanteuse américaine peut se féliciter car l'un de ses albums vient de recevoir une nouvelle certification en France. Lequel ? "Joanne", son cinquième album studio paru en octobre 2016. Avec son univers country, davantage calibré pour les Etats-Unis, le projet était entré 9ème des ventes en France grâce au soutien de 8.100 fans. Mais l'exploitation successive des singles "Perfect Illusion" et "Million Reasons", la performance spectaculaire de Lady Gaga au Super Bowl et l'engouement autour du film "A Star Is Born", dont les mélodies se rapprochent de celles de l'album, très intime, permettent aujourd'hui à "Joanne" de franchir le cap symbolique des 50.000 ventes.

A ce titre, le Syndicat National de l'Edition Phonographique (SNEP) vient de décerner à Lady Gaga un disque d'or ! C'est la cinquième fois que la chanteuse réussit cet exploit. Dans le passé, "ARTPOP" (2013) avait été certifié disque de platine, "Born This Way" (2011) et "The Fame Monster" (2009) double platine tandis que "The Fame" (2008), disque de diamant, demeure à ce jour son album le plus vendu en France.

Regardez le clip "Million Reasons" de Lady Gaga :
Yohann RUELLE
Plus d'infos sur Lady GaGa sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Lady Gaga sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Lady Gaga :
Clip Lady Gaga - Applause
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - Scheiße
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - White Christmas
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - Bloody Mary
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - Heavy Metal Lover
Lady Gaga

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP