Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Lady Gaga > "A Star is Born" : la BO du film avec Lady Gaga certifiée disque d'or en France
Charts français
lundi 12 novembre 2018 15:50

"A Star is Born" : la BO du film avec Lady Gaga certifiée disque d'or en France

Un mois après sa sortie, la bande-originale du film "A Star Is Born", portée par les tubes "Shallow" et "Always Remember Us This Way", vient d'être certifiée disque d'or en France pour 50.000 albums vendus.
Crédits photo : Pochette de la bande-originale
Le succès est double pour Lady Gaga : depuis un mois, la chanteuse s'est transformée avec brio en actrice dans la nouvelle version du classique "A Star Is Born", réalisé par Bradley Cooper. Elle y interprète une jeune chanteuse qui va gravir les échelons afin de devenir une star mondiale tandis que son histoire d'amour prend l'eau. La prestation de l'artiste a été saluée aux quatre coins de la planète tandis que le film vient de dépasser le million d'entrées en France et les 320 millions de dollars de recettes au niveau mondial. Et ce succès ne s'observe pas uniquement dans les salles obscures : fournie de 18 chansons originales, la bande originale de "A Star Is Born" est rapidement devenue un nouveau succès pour Lady Gaga. Porté par les tubes "Shallow", "I'll Never Love Again" et "Always Remember Us This Way", l'album vient d'être certifié disque d'or par le SNEP, pour un équivalent de 50.000 ventes, streaming compris, prouvant une nouvelle fois la côte d'amour du public français envers la Mother Monster.

Un disque d'or... en amène un autre !


Ce succès ne se démontre pas uniquement dans nos contrées puisque l'album frôle tout juste le million de ventes mondiales. Mais cette nouvelle certification a des allures de doublé : en effet, une semaine auparavant, c'est le dernier album studio de Lady Gaga, "Joanne", qui venait lui aussi d'obtenir son disque d'or... deux ans après sa sortie initiale. Une certification tardive pour l'opus à prédominance country que l'on doit certainement au succès du récent long-métrage. Après le cinéma et la musique, Lady Gaga s'apprête à briller une nouvelle fois sur les scènes dès le mois prochain. A partir du 28 décembre, la popstar lancera sa double résidence à Las Vegas : un spectacle intitulé "Enigma" dans lequel elle interprétera ses plus grands tubes, et un autre nommé "Jazz et piano" concentré davantage sur « des versions dépouillées » de ses classiques ou d'un répertoire jazzy à l'image de son album "Cheek to Cheek" avec Tony Bennett.


Théau Berthelot
Plus d'infos sur Lady GaGa sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Lady Gaga sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Lady Gaga :
Clip Lady Gaga - Applause
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - Scheiße
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - White Christmas
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - Bloody Mary
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - Heavy Metal Lover
Lady Gaga

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?
  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP